Le moment de cette annonce est particulièrement important compte tenu de l'environnement commercial mondial actuel. En produisant des tuiles de toit en céramique au niveau national, KPG Roofings vise à atténuer les défis posés par l'industrie de la toiture en raison des frais d'expédition fluctuants et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, garantissant un approvisionnement régulier et fiable en matériaux de toiture pour le marché indien.
Les tuiles en terre cuite blanche, communément appelées tuiles de toit en céramique, sont principalement importées de pays étrangers. Ces produits sont dotés d'un revêtement céramique sur de l'argile blanche qui préserve la couleur jusqu'à 30 ans, réduit l'absorption d'eau et résiste aux algues et aux champignons. L'argile blanche hautement transformée utilisée dans les tuiles en céramique garantit une résistance élevée, une capacité de charge et une taille uniforme par rapport aux tuiles en terre cuite traditionnelles.
La nouvelle usine de fabrication du Gujarat est équipée d'une technologie de pointe pour produire des tuiles en céramique de classe mondiale qui répondent aux normes internationales. « Cette initiative s'aligne parfaitement sur la vision « Make in India » et souligne notre engagement en faveur d'une croissance durable et de l'autonomie », a ajouté Rajeel. « En fabriquant localement, non seulement nous réduisons notre empreinte carbone, mais nous créons également des emplois et favorisons le développement des compétences dans la région. »