Ibstock Royaume-Uni – Usine d’Aldridge
L'usine Ibstock Aldridge est une installation de production de briques extrudées et peut fonctionner en continu sept jours sur sept, avec 11 heures de production effective par jour. Les briques subissent une série de processus, notamment l'extrusion, la texturation, le ponçage et la découpe de pains avant d'être découpées en briques BS65 ou BS73. L'installation produit 28 millions de briques/an.
Efficacité énergétique
Le séchoir tunnel, élément central de la ligne de production, fonctionne comme un séchoir tunnel classique pendant les heures de fonctionnement. Mais contrairement aux séchoirs traditionnels, qui restent inactifs pendant les périodes de non-production, l'innovation de Ceratec maintient la courbe relative du séchoir en dehors des heures de production en déplaçant l'avant du séchoir. Ceci est rendu possible grâce au développement d'un logiciel de contrôle spécialisé, permettant une gestion efficace du processus de séchage sans avoir besoin d'un chargement et d'un fonctionnement continus du séchoir.
Design compact
Le concept de séchoir tunnel de Ceratec révolutionne non seulement les stratégies opérationnelles, mais répond également aux problèmes d'espace et d'énergie. En intégrant une conception compacte, le séchoir s’intègre parfaitement dans un nouveau bâtiment plus petit. Cette optimisation maximise non seulement l'espace disponible au sein de l'usine, mais réduit également considérablement la consommation d'énergie par rapport aux anciens séchoirs à chambre.
L'intégration de cette technologie innovante souligne l'engagement de Ceratec en faveur du développement durable et s'aligne sur les objectifs ESG d'Ibstock.