Ce sera bientôt à nouveau le moment : ceramitec ouvre ses portes et promet d'être LE rendez-vous de tous ceux qui s'intéressent aux technologies, innovations et matériaux liés à la céramique et à leurs applications.
Nous attendons plus de 470 exposants venus de 37 pays, dont 175 issus des seuls secteurs de la céramique d'argile lourde et des matières premières et additifs. Parmi eux, plus de 60 exposants participent au salon pour la première fois ou y reviendront après 2018. Nous sommes bien entendu très heureux de cet engagement aussi fort envers ceramitec.
Avec une part internationale de 65 pour cent des entreprises participantes, nous sommes sans aucun doute à la hauteur de notre prétention d'être le salon leader international. Cette diversité d'exposants n'attire pas seulement à Munich des visiteurs professionnels du monde entier. Il promet également un large éventail d’innovations et de solutions aux défis actuels auxquels l’industrie est confrontée, tels que les prix élevés de l’énergie, l’inflation et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Il est tout aussi important que les entreprises mettent en place des processus de production plus durables et s’adaptent aux exigences de la numérisation.
ceramitec offre précisément les meilleures conditions pour répondre à ces questions : il ne s'agit pas seulement d'un salon, mais aussi d'une référence et d'une source d'inspiration importante pour le développement futur de l'industrie céramique. Notre programme de conférences « Ceramitec talks », avec un total de 30 présentations prospectives dans deux forums, servira de plate-forme de transfert de connaissances et de mise en réseau. Le thème dominant sera l’utilisation efficace des ressources. De tout nouveaux matériaux, technologies et procédés entreront en scène.
Enfin, le parallélisme renouvelé avec analytica, le salon leader mondial des technologies de laboratoire, de l'analyse et de la biotechnologie, constitue un autre point fort pour nos participants, en particulier ceux du secteur des argiles lourdes et des matières premières. Cette colocalisation a déjà fait ses preuves en 2018 et 2022 et offre des synergies pour les exposants et les visiteurs des deux salons.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de meilleure opportunité d’obtenir des informations complètes, de réseauter et de vous positionner pour l’avenir en peu de temps. Cela est particulièrement précieux dans des périodes comme celle-ci, où les marchés et les conditions-cadres évoluent très rapidement. Nos clients et partenaires attendent donc avec impatience le prochain salon. Et personnellement, j'attends avec impatience quatre jours de salon riches en événements, un dialogue tourné vers l'avenir et de nombreuses rencontres intéressantes.A bientôt ici avec nous à Munich.