Général Shale a l'intention de conserver le nom commercial de Summitville. Dave et Bruce Johnson conserveront tous deux leurs fonctions actuelles de PDG pendant une période de transition, selon une déclaration écrite publiée par les Johnson.
La transaction intervient après plus d'un an de discussions.
"Cette transaction est le point culminant de plus d'un an de discussions privées et de collaboration entre nos deux sociétés", ont déclaré les Johnson. « Cela fournira une stratégie de sortie pour les plus de 100 ans de propriété et d'engagement de la famille Johnson chez Summitville Tiles tout en offrant aux précieux employés, clients et fournisseurs de la société la possibilité de concrétiser de nouvelles perspectives de croissance élargies pour les décennies à venir.
Tous les autres détails de cette transaction, y compris les détails financiers, ne sont pas divulgués et doivent rester confidentiels entre les parties. Il n’y aura pas d’autres commentaires supplémentaires pour le moment.
À propos de Summitville Tiles Inc.
Summitville Tiles a été fondée sous le nom de Summit Brick Company en 1912, producteur de pavés pour autoroutes. Elle a été acquise par F H Johnson en 1921 et rebaptisée The Summitville Face Brick Company, devenant ainsi un producteur de briques de parement commerciales et résidentielles de haute qualité.
Une deuxième génération de la famille Johnson, Fred et Pete Johnson, ont pris les rênes de l'entreprise en 1947, rebaptisant l'entreprise Summitville Tiles Inc. et lançant ce qui allait devenir l'un des principaux producteurs de carreaux en Amérique.
Dans les années 1990, une troisième génération de la famille a assumé un rôle de leadership alors que Peter, Bruce et Dave Jonson ont assumé des postes de direction au sein de la société. Aujourd'hui, une quatrième génération de la famille, Jeff Johnson, occupe le poste de directeur national des ventes.
Reconnu aujourd'hui pour être l'un des principaux producteurs de carreaux de terre cuite de qualité supérieure, de briques de sol industrielles à haute durabilité et de briques minces de taille précise, Summitville possède également une division qui produit des produits d'installation et d'entretien des carreaux. De plus, la société exploite une exploitation minière de schiste dans les environs de Summitville.
À propos de Général Shale
Fondée en 1928, General Shale est la filiale nord-américaine de Wienerberger AG, dont le siège est à Vienne, en Autriche, et le plus grand producteur mondial de briques en terre cuite.
General Shale exploite 28 installations de fabrication, 26 magasins de détail et un réseau de plus de 200 distributeurs partenaires aux États-Unis et au Canada. Les solutions de produits incluent une gamme de tailles, de couleurs et de textures dans une grande variété de matériaux de maçonnerie pour compléter tout projet architectural résidentiel, commercial ou spécialisé. Ces matériaux comprennent la brique, la maçonnerie mince, la pierre, les produits d'habitat extérieur, les blocs de béton et divers matériaux de construction, notamment les produits de la division Ariscraft Stone et Jet Stream Pipes.
« Summitville propose des produits uniques à notre portefeuille, tout en nous renforçant davantage en tant que leader du marché des solutions de briques minces », a déclaré Charles Smith, PDG de General Shale. « Cette acquisition constitue une étape importante dans le renforcement de notre position de fournisseur de solutions complètes et durables pour l'enveloppe du bâtiment en Amérique du Nord. »