Pages

14/02/2024

FFTB: Le Roadshow « le CQP, c’est fait pour toi ! » boucle son tour de France avec une dernière réunion à Paris.

De A… à W… ce sont (quasi) toutes les régions françaises qui ont participé à ces événements à l’image de la diversité de la production française de tuiles et briques.

Merci donc aux représentant-es des sites de : Achenheim, Bavent, Betschdorf, Castelnaudary, Chagny, Colomiers, Commenaille, Damiatte, Doyet, Durtal, Girondes sur Dropt, Grossouvres, La Bastide d'Anjou, La Boissière du Doré, La Séguinière, Lantenne-Vertière, Lasbordes, Leguevin, Les Mureaux, Limoux, Mably, Marseille, Montpon, Pargny, Phalampin, Pont de Vaux, Pontigny, Rieussequel, Roumazières, Quincieux, Saint Amans Soult, Saint Geours, Saint Germer de Fly, Saint Laurent des Autels, Saint Marcellin en Forez, Saint Martin des Fontaines, Saint Martin Lalande, Saint Papoul, Sainte Foy l’Argentière, Seltz, Signy l'Abbaye et Wardrecques…

Le nouveau dispositif des Certificats de Qualification Professionnelle des tuiles et briques va désormais entrer dans sa phase opérationnelle.

Conducteur.trice préparation des terres, Conducteur.trice d’installations automatisées, Chef.fe d’équipe de fabrication, Technicien.ne de maintenance industrielle, ce sont plus d’une quarantaine de demandes de stages, inter ou intra entreprises qui sont déjà enregistrées !

« Au nom de la branche, je remercie tout particulièrement l’OPCO 2i dont le soutien a été déterminant. Je remercie aussi bien sûr tous les acteurs qui se sont impliqués dans ce projet, la CPNEFP, le groupe technique de formation, les permanents de la FFTB - Fédération Française des Tuiles et Briques et du CTMNC Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction et les collaborateurs des entreprises. J’invite toutes les entreprises et leurs salariés qu’ils soient expérimentés ou nouveaux embauchés à s’engager dans une politique de formation dynamique en utilisant le CQP, sans modération. La formation est un levier pour accroître les compétences clés des métiers des tuiles et briques et pour porter l’attractivité de notre industrie qui s’est donnée une trajectoire ambitieuse pour être une industrie locale, compétitive et décarbonée. Bonne formation à ceux qui suivront cette certification ! » a conclu Frédéric DIDIER, Président de la Fédération Française des Tuiles et Briques.

Source LinkedIn FFTB