Pages

08/01/2024

Edilians renouvelle sa gamme photovoltaïque

Une gamme revue chez Edilians

Le salon Artibat 2023 qui s’est tenu en octobre a été l’occasion pour Edilians de dévoiler ses nouvelles gammes concernant ses solutions photovoltaïques. L’entreprise a notamment mis en avant la nouvelle version de son produit phare, la tuile Solaire Max, avec des performances revues à la hausse.

Une gamme améliorée pour plus de performance

Les salons sont l’occasion pour de nombreux fabricants de dévoiler leurs innovations ou l’amélioration de leurs produits. Edilians n’a pas failli à cette tendance lors du salon Artibat qui s’est tenu en octobre 2023. Cela a permis à l’entreprise de montrer en avant-première le renouvellement de ses solutions de tuiles photovoltaïques au travers de la gamme tuile et ardoise Solaire Max.

Celle-ci se dote d’une version plus grande qui intègre 18 cellules. De fait, elle passe d’une puissance unitaire de 60-75 Wc à 80-100 W pcour la solution de couleur rouge. Cette augmentation de puissance permet de renforcer la production et, avec elle, l’autonomie électrique de l’habitation.

Une parfaite intégration architecturale

Son intégration à la toiture est toujours aussi aisée. Le style architectural est travaillé afin de rester inaperçu et ainsi conserver l’architecture de la construction, que ce soit sur des bâtiments anciens ou neufs. L’installation est possible sur tous les types de toiture, s’adaptant à l’inclinaison. La garantie d’étanchéité de la pose est de 20 ans et peut aller jusqu’à 30 ans.

En complément à cet équipement, Edilians met également sur le marché un nouveau kit complet, le Easy Roof Integration Kit. Il inclut un panneau solaire efficace même dans les zones à faible ensoleillement, un procédé de fixation et un pack électrique comprenant l’onduleur. Cette installation est donnée pour offrir une puissance linéaire de plus de 87 % pendant 30 ans.

Renforcer l’utilisation du photovoltaïque

Avec le renouvellement d’une partie de sa gamme, Edilians vient contribuer à mettre sur le marché des produits de plus grande efficacité. L’objectif pour tous les fabricants est de développer l’usage du photovoltaïque dédié à l’autoconsommation. Cela va de pair avec la sobriété et l’autonomie énergétique souhaitées.

Cette contribution est donc bienvenue. Elle trouve également de plus en plus d’écho auprès des particuliers et des professionnels. La pose devrait s’accélérer au cours des prochaines années, notamment avec le développement des batteries. Celles-ci ont pour qualité de garantir un temps de stockage pour une utilisation déportée de l’électricité produite. Une évolution dans la technologie qui devrait aussi limiter la revente de la surproduction. Cela impliquera aussi pour les utilisateurs de gérer leurs consommations comme leurs productions afin d’en optimiser l’emploi.

Source Kreacttp par Estelle Guiton