Mauvaise nouvelle pour l'emploi juste avant Noël dans le Thuringe ! Des dizaines de salariés de Wienerberger se retrouvent au chômage
Une usine de fabrication de briques en Thuringe vient de fermer ses portes. Les salariés ont déjà été informés de leur licenciement.
Pour une trentaine d'employés d'une usine de Thuringe, ce sera probablement une période de l'Avent pleine d'inquiétudes. Selon les médias, leur site de production vient d'être fermé - et probablement plus tôt qu'ils ne le souhaitaient.
Ce n'est pas le seul site de l'entreprise concernée qui doit être fermé en Allemagne.
La briqueterie de Thuringe avant la fermeture
Personne ne souhaiterait recevoir de telles nouvelles - et si proche de l'Avent, c'est un véritable coup de poing dans l'estomac. Une trentaine d'employés de Thuringe du fabricant de briques Wienerberger devront bientôt chercher une alternative d'emploi. Selon un article du «Thüringer Allgemeine», leur usine de Bollstedt (district d'Unstrut-Hainich) va être fermée. Les salariés en ont été informés lors de la réunion d'entreprise du mardi 14 novembre.
La raison de la fermeture ? La situation économique générale. L'usine de Bollstedt est au chômage partiel depuis six mois. En juillet dernier, une porte-parole de l'entreprise avait décrit au journal la situation du marché comme étant « en déclin ». Cela signifie : il n’y avait tout simplement pas assez de commandes reçues. L’inflation et la réticence des constructeurs qui en a résulté ont certainement joué un rôle.
26 ans de production en tout et pour toutCet été, le fabricant de briques envisageait encore de redémarrer à nouveau sa production à un moment donné. Il n’en est évidemment rien sorti. Dans le district d'Unstrut-Hainich, 26 années de production de briques touchent à leur fin. Les salariés doivent être licenciés à partir de mardi 28 novembre.