Pages

24/11/2023

UK: Forterra va mettre en veilleuse une autre usine de briques

Forterra met en veilleuse une autre usine de briques à Claughton dans le Lancashire.

Le géant des matériaux réduit également la production de son activité de blocs Aircrete alors que la demande du marché immobilier continue de se détériorer.

Ces mouvements ont été détaillés dans une mise à jour commerciale qui prévenait que les bénéfices pour l'ensemble de l'année seraient désormais inférieurs aux attentes du marché.

Forterra a déclaré : « Des consultations sont actuellement en cours sur la mise en veilleuse d'une autre usine de briques à Claughton dans le Lancashire ainsi que sur les réductions de production dans notre activité Aircrete.

« La faiblesse du marché observée ces derniers mois, associée aux délais associés à une réduction efficace de la production, entraînera une constitution de stocks en 2023 plus élevée que prévu.

« Pour l’avenir, nous prévoyons de gérer nos opérations en supposant que la demande en 2024 sera à un niveau similaire à celui de 2023 et, par conséquent, nous chercherons à aligner la production sur ce niveau de ventes, limitant ainsi la croissance des stocks.

"L'attention politique croissante portée à l'augmentation de l'offre de logements à l'approche d'élections générales renforce la confiance du Conseil dans les fondamentaux à long terme du secteur et le Conseil reste convaincu que le Groupe reste bien placé pour bénéficier de la reprise de la demande du marché."

Le géant de la brique a mis son usine de Howley Park en veilleuse plus tôt cette année dans le cadre d'une campagne de réduction des coûts de 10 millions de livres sterling alors que le marché résidentiel s'effondrait.

Source ConstructionEnquirer par Grant Prioril