Pages

18/09/2023

Ingénierie : sous l'impulsion de son nouveau président, Cleia veut se diversifier

En juillet, Jérôme Degueurce, auparavant directeur général du groupe d'ingénierie installé à Nolay, en Côte-d'Or, en est devenu président. Fabricant historique de lignes de production pour des matériaux de construction, Cleia mise désormais sur des activités annexes, comme les batteries automobiles.

Cleia fabrique des lignes de production pour des matériaux de construction

« Je suis un pur produit Cleia ! », s'amuse Jérôme Degueurce, un peu plus de deux mois après sa prise de fonctions en tant que président de ce groupe d'ingénierie basé à Nolay (Côte-d'Or). Après un cursus à l'Université de technologie de Belfort Montbéliard (UTBM), il a en effet commencé sa carrière directement au sein du groupe Cleia, avant d'en devenir le directeur général en 2010.

Pour autant, cet attachement au groupe ne l'empêche pas de vouloir impulser un tournant. Selon lui, la priorité est la diversification des activités de la société. Historiquement, Cleia fabrique des lignes de production « clé en main » pour l'industrie. Elle est spécialisée dans les usines de matériaux de construction en terre cuite. Concrètement, l'entreprise fournit des appareils de manutention robotisée , des fours, mais aussi des machines pour palettiser les produits finis que sont les tuiles ou les briques. « Cette activité représente presque 70 % de notre chiffre d'affaires - 30 millions d'euros l'an dernier », souligne Jérôme Degueurce.

Source Les Echos Par Mathilde Piqué