Pages

22/09/2023

Hollande: Stafier poursuit son développement technologique

L'entreprise néerlandaise Stafier continue d'innover et d'élargir son parc de machines avec un nouveau robot de soudage

Organisez les processus mieux et plus efficacement. Stafier est confrontée à ce problème au quotidien. En plus des nouvelles techniques de soudage par points dans leur processus automatisé, un nouveau robot de soudage entièrement automatisé sera bientôt livré.

L'ajout du nouveau robot de soudage au parc de machines est une étape logique. Avec ce robot, non seulement la capacité de soudage du processus automatisé sera augmentée, mais il permettra également de travailler plus efficacement. Un excellent ajout dont les clients bénéficient également.

Le dernier né n’est pas seulement une machine. L'ensemble du système mesurera environ 9,5 mètres de long et 5,5 mètres de large. Le système est équipé d'un système de changement de torche qui permet de souder aussi bien au TIG qu'au MIG. Stafier bénéficie d'une solution d'automatisation industrielle de pointe.

Soudage MIG/MAG et TIG

Marcel Besselink, directeur commercial chez Stafier, explique pourquoi ce robot de soudage est un bon complément à leur parc de machines. « Chez Stafier, nous fournissons différents composants, qui peuvent être constitués de nombreux types de matériaux. Tous ces différents produits peuvent également être soudés de diverses manières. La nouvelle installation robotisée de soudage offre la possibilité de souder aussi bien en MIG/MAG qu'en TIG, avec ou sans alimentation en fil froid. Il est même désormais possible d'appliquer les deux processus à un seul produit grâce au système de changement automatique de torche, qui permet aux utilisateurs de changer sans intervention entre une torche MIG/MAG et une torche TIG, y compris en modifiant les paramètres (de soudage) associés au processus de soudage sélectionné.

Plus d'efficacité et de qualité

« Grâce à ce nouveau système robotisé de soudage sophistiqué, nous sommes en mesure de travailler plus efficacement, mais également d'offrir une meilleure qualité. En raison de la grande pénurie de travailleurs, notamment de soudeurs professionnels, il est de plus en plus difficile de fournir une production suffisante et de bonne qualité. Cette installation robotisée de soudage offre la solution. La qualité et la vitesse de production augmentent. En partie grâce à cela, notre personnel peut consacrer plus de temps à d’autres étapes du processus de production.

Le robot ne remplace pas les collaborateurs, mais constitue avant tout un complément précieux. Après tout, une grande partie de notre travail de soudage reste un travail manuel.

On ne peut plus attendre

C'est évident. Stafier est très satisfait de ce nouvel ajout au parc de machines. Le robot de soudage arrivera en septembre 2023. Chez Stafier, ils l'attendent avec impatience.

Source ZiegelIndustrie International