Forterra investit 12 millions de livres sterling dans le développement d'une usine de fabrication de plaquettes de parement sur son site de production d'Accrington qui fonctionnera parallèlement aux travaux de fabrication de briques existants.
L'investissement facilitera la fabrication automatisée de jusqu'à 48 millions de plaquettes par an, aidant ainsi le premier fabricant britannique de matériaux et de matériaux de construction à répondre à la demande croissante.
Selon la présentation des résultats annuels 2022 de Forterra PLC, l'un des piliers les plus importants de sa stratégie pour l'avenir est l'innovation et le développement de nouveaux produits, qui comprend le projet de la nouvelle usine de fabrication à Accrington. Les produits de plaquettes de parement réduisent les déchets généralement associés à la fabrication de briques standard, créant ainsi une solution polyvalente, attrayante et plus durable. De plus, la nouvelle usine permettra des économies d'énergie, puisqu'elle sera alimentée principalement par la chaleur résiduelle.