Pages

08/05/2023

Wienerberger élargit son portefeuille de solutions de façade en Europe du Nord

Wienerberger continue de se concentrer sur des solutions innovantes et durables qui offrent des avantages à la fois dans la rénovation et dans les nouvelles constructions.

En février, Wienerberger a finalisé deux acquisitions en Europe du Nord : Komproment ApS et Strøjer Group, qui possèdent tous deux des usines au Danemark et se spécialisent dans les solutions de façade durables. Ensemble, ils apporteront environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires et 131 nouveaux collaborateurs à l'activité du groupe.

« Ces deux acquisitions marquent la prochaine étape de la stratégie d'acquisition complémentaire de Wienerberger, renforçant notre position de fournisseur de solutions complètes de façade en Europe du Nord », a expliqué Heimo Scheuch. "Leur portefeuille de produits nous permettra de renforcer notre présence dans le domaine de la construction écologique et durable dans un pays aux agendas ESG ambitieux."

Entreprise familiale très respectée dont les racines remontent aux années 1850, le groupe Strøjer possède une usine de briques de parement à la pointe de la technologie, stratégiquement située dans une zone où la disponibilité d'énergie verte sous forme de biogaz est abondante et croissante. L'usine est déjà l'une des usines de briques de parement les plus économes en énergie et jouera un rôle important dans la stratégie de décarbonisation de son réseau de production dans les pays nordiques. L'entreprise produit également des linteaux préfabriqués et des plaquettes de brique préfabriqués sur mesure pour les marchés scandinaves, qui sont tous deux de plus en plus utilisés, en particulier dans la construction urbaine de grande hauteur.

La transaction avec compliment stimulera les activités du groupe dans le secteur des façades ventilées où il offre un large portefeuille de solutions de façade ainsi que des systèmes de fixation ainsi que toute la documentation, les dessins et les calculs nécessaires. L'entreprise est également pionnière dans des applications telles que le photovoltaïque intégré au bâtiment et les façades vertes, des systèmes très demandés par les architectes et les urbanistes mais qui répondent également aux besoins des entreprises de construction en termes de facilité d'installation et de rapidité de construction.

L'acquisition de Komproment ApS a été finalisée en février 2023, tandis que l'acquisition de Strøjer Group devrait être finalisée au deuxième trimestre 2023.

Source CeramicWorldWeb