Pages

03/05/2023

Terreal tourne au maximum de ses capacités et cherche à recruter

Sur les murs des sites de l’usine, une banderole l’indique : « Terreal recrute ». Mais dans un contexte économique difficile, l’annonce questionne.

Les usines Terreal de Chagny se portent bientôt malgré la hausse des prix de l’énergie. Le groupe cherche même à recruter une quinzaine de personnes pour faire face à la demande.  Photo Terreal

« On est en pleine activité. Notre usine tourne au maximum de ses capacités. » Voici le bilan positif et surprenant que dresse Sylvain Gazal, nouveau directeur des usines Terreal de Chagny, spécialisé dans la production de tuiles. Il va même plus loin en affirmant : « Le marché est tendu, on n’arrive pas à répondre entièrement à la demande, d’ailleurs ! Dans ce contexte, on cherche à produire plus, et c’est pour ça qu’on est en recherche de renforts. »

« On a besoin de muscler nos équipes »

Aujourd’hui, une quinzaine de postes sont à pourvoir, essentiellement dans la production et la maintenance. « Il s’agit surtout de postes concernant la conduite de machines automatisées et de techniciens », détaille Sylvain Gazal. Pour l’ensemble des deux usines de Chagny, 200 personnes sont employées.

Source LeJournalDeSaôneEtLoire par Lucas Gandroz- Frernandez