Diplômée en communication de l’ISCOM LYON et en management d’AUDENCIA NANTES, Sandy HUREL-LE CORRE, professionnelle aguerrie de la communication institutionnelle et du marketing, dispose de plus de 20 ans d’expérience en agence et dans l’industrie (KOURO SIVO, FIRALP, LACROIX CITY). A 43 ans, elle est experte en gestion de problématiques à la fois stratégiques et opérationnelles et a participé à la mise en œuvre de démarches RSE (United Nations Global Compact, éco- conception, politiques qualité environnement, RH, mobilité douce, sobriété énergétique...) au sein de PME et d’ETI.
Aux côtés d’Olivier DELATTRE, Directeur du pôle EDILIANS Énergie Environnement, Sandy HUREL-LE CORRE aura pour mission de gérer et manager les enjeux RSE, ainsi que de définir la stratégie de communication pour accompagner la croissance du groupe à l’international.
En créant ce nouveau poste, EDILIANS illustre sa volonté d’accélérer l’engagement du groupe dans le déploiement de sa stratégie RSE. Rappelons que celle-ci s’articule autour de 4 piliers structurants : l’environnement, l’humain, l’ancrage local et la gouvernance.
« Je suis ravie d’avoir rejoint le groupe EDILIANS pour soutenir l’ensemble des actions de la stratégie RSE. Ce que je trouve intéressant dans ce poste, c’est le travail d’acculturation à la RSE pour contribuer à transformer un engagement d’entreprise en actions du quotidien pour tous les collaborateurs », déclare Sandy HUREL-LE CORRE.