En effet, il n'est pas rare que l'installation de panneaux solaires monocristallins sur les toits de bâtiments présentant un intérêt historique et culturel particulier soit empêchée par des règles qui réglementent l'impact architectural ou paysager ou, tout simplement, par la volonté de ne pas altérer leur esthétique d'origine. .
Senec a donc pensé à un produit capable de produire de l'énergie photovoltaïque tout en conservant en tous points l'aspect des tuiles classiques installées sur les toitures. Il s'agit de Senec.Tile, des tuiles photovoltaïques qui, s'intégrant parfaitement à la structure, peuvent être installées sur des bâtiments soumis à des contraintes paysagères ou architecturales et par ceux qui ont jusqu'ici exclu le photovoltaïque pour des raisons esthétiques.
Disponibles en trois formats et dans les teintes terre cuite et gris anthracite, les tuiles photovoltaïques Senec.Tile garantissent les mêmes performances de couverture et d'étanchéité que les tuiles traditionnelles. Dans Senec.Tile, la grille des cellules photovoltaïques est imperceptible à l'œil et la structure verre-verre garantit une haute protection et une grande résistance à la chaleur.