Pages

01/11/2022

US: le fabricant de fours HARROP commercialise un procédé de cuisson micro-ondes

Harrop continue de chercher des moyens de faire progresser le domaine de la céramique et, ce faisant, a commercialisé un procédé de cuisson appelé Microwave Assist Firing qui peut être utilisé pour chauffer plus uniformément les matériaux, selon Houseman.

"L'énergie des micro-ondes, bien sûr, est un moyen de transmettre de l'énergie thermique aux matériaux", a-t-il déclaré. « Et généralement, les céramiques sont chauffées de l'extérieur, tout comme les métaux. Mais avec l'utilisation de l'énergie des micro-ondes, nous pouvons réellement commencer à chauffer les matériaux de l'intérieur vers l'extérieur.

De nombreux produits céramiques fabriqués aujourd'hui ont des formes géométriques compliquées, de sorte que les méthodes traditionnelles de chauffage de ces produits de l'extérieur vers l'intérieur entraîneraient souvent des écarts de température indésirables, selon Houseman.

"Ce que nous avons découvert, c'est que nous pouvons utiliser des micro-ondes sur certains matériaux pour les chauffer de l'intérieur et maintenir l'uniformité de la température bien mieux, et la qualité du produit peut être bien meilleure en l'utilisant", a-t-il déclaré.

Houseman s'attend à ce que les conceptions de fours de Harrop soient à l'avant-garde de nombreuses industries à mesure que des matériaux plus exotiques sont développés, en particulier dans les secteurs des transports et de l'énergie.

"Nous sommes biaisés bien sûr, mais nous pensons que la céramique occupe une place croissante dans le domaine industriel", a-t-il déclaré.

Source Thermal Processing