Pages

09/11/2022

Edilians développe un simulateur avec ses solutions solaires en toiture pour les couvreurs

Le pont naturel entre l’habitat et les solutions photovoltaïques en toiture se renforce. Les acteurs du secteur se saisissent de l’opportunité de marché, à l’instar d’Edilians qui a récemment lancé un simulateur solaire à destination des entreprises de couverture désirant intégrer ses produits photovoltaïques à leur offre de service.

Edilians a lancé un outil en ligne permettant aux entreprises de couverture de réaliser des études pour leur offre de pose d’installations solaires en toiture. A l’occasion du Mondial du Bâtiment, la société a en effet présenté son simulateur solaire, d’ores et déjà disponible sur solaire.edilians.com (sur inscription) et qui permet de dimensionner et de chiffrer une installation photovoltaïque sur toit.

Dans le détail, l’outil permet aux professionnels souhaitant intégrer une offre PV dans leur catalogue de service, d’une part de définir le potentiel solaire de la toiture à l’étude avec l’orientation, la localisation et la surface disponible et, d’autre part, d’estimer les dépenses énergétiques du foyer en fonction des équipements renseignés, comme le type de chauffage, le système de production d’eau chaude sanitaire ou les appareils électroménager notamment.

Le simulateur pourra être utilisé par le couvreur pour choisir l’équipement de l’installation qu’il proposera, mais aussi pour faciliter son argumentaire client. En effet, il propose une projection financière des économies réalisées sur la facture d’électricité du foyers, dès la première année et sur 30 ans. Il fournit également une visualisation de la production photovoltaïque de l’installation, de l’énergie qui sera consommée et du surplus qui pourra être valorisé.

« Dans un contexte d’envolée des prix de l’énergie, le recours aux solutions solaires va s’imposer de plus en plus comme la meilleure alternative auprès des particuliers pour réduire leur facture d’électricité », explique Erdilians dans un communiqué.

Selon les caractéristiques renseignées, le simulateur propose une puissance à installer et un modèle économique adapté aux besoins du foyer et au potentiel de production : autoconsommation, autoconsommation avec stockage cloud, autoconsommation avec revente du surplus, revente totale sont les quatre options présentées par Erdilians qui précise qu’il est possible de modifier la configuration pour la personnaliser. Le couvreur peut ensuite choisir parmi les produits de la gamme solaire de la société. « Pour finir, le couvreur dispose d’une proposition tarifaire chiffrée (fournie posée raccordée) qu’il peut télécharger et ainsi fournir ce document à son client particulier. »

Source PVmagazine par Marie Beyer