Pages

10/08/2022

Aleo Solar dévoile un module photovoltaïque de toiture de 345 W

Le nouveau panneau du fabricant allemand peut également être utilisé comme tuile solaire et est particulièrement adapté aux bâtiments historiques et aux projets de construction et de rénovation exigeants sur le plan esthétique.

Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques Aleo Solar a lancé une nouvelle série de modules solaires pour les applications sur les toits.

Les modules LEO Sol seront également disponibles sous forme de tuiles solaires pouvant être intégrées dans les surfaces de toit à l'aide du système de montage photovoltaïque intégré Solrif d'Ernst Schweizer.

Le produit de 345 W est basé sur 96 demi-cellules monocristallines et a une taille de 1 169 mm x 1 607 mm x 17 mm. Il comporte également 10 barres omnibus et une feuille de fond noire. Aleo Solar utilise également des fils ronds fins au lieu de fils plats, ce qui permet à plus de lumière d'atteindre les cellules.

Le module est testé et certifié pour la protection contre les incendies en tant que toiture dure, est exempt de traces d'escargots et peut résister à des grêlons jusqu'à 40 millimètres. Le produit et les performances sont garantis 25 ans.

Le système photovoltaïque intégré au toit Solrif permet au nouveau module d'être posé en chevauchement et sans tension sur le toit en pente au lieu d'être serré. Tout comme les tuiles en terre cuite, la tuile solaire se pose directement sur les voliges.

Le système permet également la couverture complète des toits à l'aide de modules factices Solrif. Cela offre des options de conception pour intégrer de manière homogène les coins et les bords autour des cheminées et des puits de lumière. Selon le fabricant, le système Solrif est autonettoyant et nécessite peu d'entretien grâce au bord inférieur libre des modules.

L'aspect homogène des tuiles solaires les rend également adaptées à une utilisation photovoltaïque dans les bâtiments historiques et les nouveaux projets de construction et de rénovation esthétiquement exigeants, a ajouté la société.

Source PV magazine par Sandra Enkhardt