Pages

17/06/2022

Cosmec : nouveaux projets d'automatisation pour Wienerberger au Royaume-Uni et en Belgique

L'entreprise de Vérone, référence dans le secteur de l'argile lourde, a été contactée par le géant autrichien pour l'installation d'automatismes dans deux de ses usines de production.

Cosmec a réalisé avec succès deux projets importants pour le géant autrichien des matériaux de construction Wienerberger, démontrant ses capacités dans le domaine des systèmes d'automatisation.

Pour son usine britannique, la société a commandé un nouveau système automatique qui pourrait être intégré dans son usine existante afin de gérer à la fois les produits standard et sa gamme de briques innovante récemment lancée.

Et pour son usine belge, Wienerberger a chargé Cosmec de fournir une nouvelle ligne capable de décharger les produits cuits des wagons de four et de les charger directement sur des palettes prêtes à être expédiées. Lors du déchargement, le système est également capable de compacter les briques sur les quatre côtés du pack pour éliminer les espaces vides, améliorer la stabilité et respecter les réglementations strictes en matière de sécurité du transport.

Source CeramicWorldWeb