Pages

03/04/2022

UK: Forterra annonce un investissement de 12 millions de livres sterling dans son usine du Lancashire

Un important fabricant de produits de construction a annoncé un investissement de 12 millions de livres sterling dans la fabrication de plaquettes de briques en terre cuite dans son usine d'Accrington dans le Lancashire.

Forterra utilisera cet investissement pour capitaliser sur la demande croissante du marché en plaquettes de parement, un matériau qui combine la finition esthétiquement attrayante de la brique traditionnelle avec un certain nombre d'avantages en matière de durabilité, notamment la réduction de la consommation de matières premières et d'énergie par rapport à la fabrication de briques traditionnelles.

La fabrication devrait commencer fin 2023, avec une capacité de production allant jusqu'à 48 millions de plaquettes par an. Cet investissement et l'augmentation de la production manufacturière devraient entraîner la création de 10 nouveaux emplois.

Les plaquettes de brique, ou «briques minces» comme on les appelle parfois, sont des carreaux de brique spécialement fabriqués qui, une fois installés, ont l'apparence, la couleur et la texture d'un mur de briques authentique. Généralement utilisés pour créer un mur de façade, ils sont plus légers que la maçonnerie traditionnelle. Grâce à un processus de construction plus rapide, les plaquettes de parement permettent de créer des bâtiments étanches au vent et à l'eau plus tôt dans le programme de construction. Ils offrent également de nombreux avantages des briques standard, notamment une durabilité à long terme et un entretien facile et peu coûteux.

L'usine d'Accrington de Forterra fabrique des briques depuis plus de 100 ans. Il est célèbre pour ses briques NORI, dont la résistance et la résistance à toute épreuve ont été utilisées dans la construction de bâtiments célèbres tels que l'Empire State Building.

Actuellement estimé à environ 120 millions d'unités par an, le marché des plaques de parement devrait croître de manière significative au cours des prochaines années, une grande partie de l'augmentation étant due à l'expansion du marché de la construction modulaire, ainsi qu'à une demande croissante de nouvelles solutions de façade coupe-feu adaptées aux constructions de grande hauteur.

Stephen Harrison, directeur général de Forterra, a déclaré : « Cet investissement permettra à Forterra de continuer à être un acteur de premier plan en matière d'innovation dans l'industrie de la construction. Nous sommes toujours à l'affût de nouveaux développements passionnants qui peuvent à la fois réduire les coûts et garantir une production respectueuse de l'environnement et durable ; l'investissement dans les plaquettes de parement est une entreprise vraiment passionnante qui rationalisera notre production et apportera des avantages à long terme, non seulement à l'industrie dans son ensemble, mais également à la région d'Accrington. " 

Source The Manufacturer