Grâce à un investissement en capital d'une valeur de 19 millions d'euros dans la mise à niveau de tous les segments d'activité, Wienerberger augmentera ses activités de marché et améliorera les paramètres clés de son activité - a déclaré la société.
Selon Ivan Vujisic, administrateur et membre du conseil d'administration de Wienerberger, la modernisation de la nouvelle usine de production, qui offrira des conditions de production encore meilleures et des opportunités de développement pour la main-d'œuvre hautement qualifiée, fait partie de la stratégie de croissance de l'entreprise .
Avec la hauteur de cet investissement, Wienerberger confirme une fois de plus sa volonté d'investissements qui élèveront les opérations à un autre niveau et assureront la position de leader dans les prochaines décennies, tant sur notre marché que sur les marchés étrangers. Depuis le moment de la privatisation réussie de l'usine de Kanjiza, plus de 64 millions d'euros ont été investis. Avec la modernisation de chaque partie de la production et un contrôle qualité de classe mondiale, les investissements visent à nous permettre d'aborder cette année à un niveau apparemment supérieur dans chaque segment de l'offre.
L'investissement impliquait la modernisation de l'installation entièrement nouvelle avec toutes les machines nécessaires à la production des tuiles les meilleures et les plus modernes du marché européen. L'entreprise affirme qu'un aspect important de cet investissement est sa durabilité, par laquelle l'usine répond aux normes les plus élevées d'efficacité et d'impact environnemental, comme le confirme l'étiquette Eco que les produits de cette entreprise portent depuis des années maintenant.
Wienerberger opère dans l'intérêt de la communauté sociale au sens large, de manière moderne et écologique, comme le confirme le filigrane "Cuvarkuca" de la Chambre de commerce de Serbie, qui garantit que les produits ont été fabriqués de manière naturelle et écologique - a déclaré Miroslav Lutovac, le conseiller du président de la CCIS.
L'année dernière a été la plus réussie pour Wienerberger dans le monde, avec des revenus de près de 4 milliards d'euros, et historiquement la meilleure pour Wienerberger en Serbie.L'expansion de Wienerberger, une entreprise leader dans l'industrie de la construction, prouve que la Serbie est un endroit très intéressant pour les investissements et que, en tant que tel, il est d'une grande importance pour toute la région. La coopération austro-serbe est particulièrement forte dans l'économie et le commerce, comme le montre la présence de plus de 450 entreprises autrichiennes en Serbie - a souligné Erika Teoman-Brenner, conseillère commerciale à l'ambassade d'Autriche à Belgrade.
En investissant continuellement dans le développement de ses opérations commerciales, Wienerberger génère depuis des années une forte valeur pour les économies et les communautés locales dans lesquelles elle opère.
La municipalité de Kanjiza est très riche en ressources naturelles, qui doivent être utilisées de manière proactive, avec persévérance et courage, en s'appuyant sur les innovations techniques et la responsabilité des entreprises. Ce sont précisément ces caractéristiques qui font de Wienerberger le leader du développement industriel de la commune de Kanjiza. L'usine existe depuis plus d'un siècle dans notre ville et c'est quelque chose sur laquelle nos concitoyens et leurs familles ont pu compter pendant tout ce temps. Le progrès des affaires est également important pour notre communauté et je pense que nous pourrons également compter sur Wienerberger et sa force dans le développement de notre municipalité à l'avenir - a déclaré Fejstamer Robert, président de la municipalité de Kanjiza.