"Nous sommes très heureux du déroulement très positif du processus", déclare le directeur général Heinrich Nelskamp, qui a dirigé Dachziegelwerke Nelskamp GmbH tout au long de la restructuration avec les deux autres directeurs généraux. « Notre objectif était de repositionner notre entreprise dans une perspective de succès à long terme et durable. Nous y sommes parvenus. » Ses remerciements vont à tous ceux qui ont soutenu Dachziegelwerke Nelskamp dans leur parcours au cours des derniers mois.
Pour rappel : La situation économique de l'entreprise et l'évolution du marché ont rendu nécessaire en avril 2021 d'engager un processus de repositionnement de l'entreprise - voir l'article "Nelskamp utilise des procédures de bouclier protecteur pour le repositionnement... et ferme une usine" du 26 avril. 2021 En conséquence, l'usine de tuiles Nelskamp a subi une restructuration financière et opérationnelle complète. Outre la fermeture de l'usine de Schermbeck, des ajustements ont également été apportés à la structure du personnel. De cette façon, les bases de l'existence continue de Nelskamp pourraient être posées. Avocat et expert en restructuration Dr. Dirk Andres est certain que Dachziegelwerke Nelskamp GmbH sortira renforcée de ce processus.
« Malgré les turbulences sur les marchés, les premiers mois de l'année se sont déroulés comme prévu. Les carnets de commandes pour le futur proche sont également bien remplis », se réjouit Heinrich Nelskamp. Les activités commerciales de Dachziegelwerke Nelskamp GmbH ont été maintenues depuis le début de l'auto-administration. Clients et fournisseurs ont soutenu sans réserve le cours de la restructuration. Dans le cadre de la restructuration, l'entreprise a sécurisé cinq usines dans tout le pays, 540 emplois et le siège administratif à Schermbeck, en Rhénanie du Nord-Westphalie.