Olivier Delattre nommé à la tête d'Edilians Energie Environnement
A 51 ans, Olivier Delattre vient de prendre la direction du nouveau pôle Edilians Energie Environnement. Membre du comité exécutif, il a en charge le marketing stratégique et la RSE. Il aura pour mission de créer des synergies entre la tuile et tous les éléments de la toiture que sont le solaire, l’isolation, la ventilation, l’étanchéité et la collecte des eaux pluviales.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ICAM et d’un MBA de l’EM Lyon Business School, il bénéficie d’une solide expérience de près de 30 ans dans l’industrie des matériaux de construction en France et à l’international. En 1993, il débute sa carrière en audit interne chez Lafarge, groupe dans lequel il occupe ensuite différentes fonctions de marketing, d’innovation et de développement. En 2014, il rejoint le groupe Knauf Insulation aux postes de Directeur Développement International Produits Marchés puis Directeur Innovation.
« Je suis ravi et fier de rejoindre le leader français de la tuile terre cuite et de porter son ambition de façonner un avenir durable en plaçant la toiture au cœur de l’éco-habitat » souligne Olivier Delattre.
Pascal Casanova, Président d’Edilians déclare « c’est avec grand plaisir que nous accueillons Olivier Delattre dont la nomination démontre notre engagement en faveur du développement durable et de l’éco-habitat ».
Une organisation commerciale France et Export repenséeEn parallèle à la création du pôle Edilians Energie Environnement, Edilians renforce son engagement de proximité auprès de ses clients couvreurs et négociants. Cette volonté s’illustre par une réorganisation de l’équipe commerciale en s’appuyant sur l’expertise de collaborateurs présents dans l’entreprise depuis plusieurs années.
Pilotée par Frédéric Fabien, celle-ci repose désormais sur :
• deux Directeurs des Ventes France, Stéphane Ducruet pour le Nord et l’Est et Pierre-Jean Raynaud pour la zone Ouest et Sud,
• ainsi que sur Carine Mereni, Directrice des Ventes Export.
Quant à Thierry Fajardo, il reste Directeur Régional des Ventes pour la région Sud Ouest.
Enfin, pour définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale France et Export, Olivier Lafore est nommé Directeur Stratégie Commerciale et Grands Comptes Négoces.