Naturel et disponible sur le long terme
Les panneaux d'argile sont fabriqués à partir d'un matériau naturel, l'argile, une matière première disponible dans la région en grande quantité en Allemagne aujourd'hui et à l'avenir.
Fabriqués à partir de matériaux naturels tels que l'argile et le sable, les panneaux d'argile sont considérés comme un élément de cloison sèche durable pour l'ensemble de la construction intérieure, de l'isolation du toit à la rénovation des murs intérieurs des bâtiments anciens, selon Lehmorange. Les panneaux convainquent par leurs bonnes propriétés physiques de construction telles qu'une isolation phonique et thermique élevée. De plus, ils sont exempts de substances nocives, incombustibles et empêchent efficacement la formation de moisissures. Autre avantage : les investisseurs et les architectes peuvent planifier à long terme avec l'argile comme matériau de construction. Il peut être extrait en Allemagne en grandes quantités et de haute qualité, non seulement aujourd'hui mais aussi à l'avenir. Dans le même temps, cette disponibilité régionale a un effet positif sur le bilan CO2 du matériau de construction, car de longs trajets de transport ne sont plus nécessaires.
Cycle durable
Les panneaux en argile sont conformes au système d'économie circulaire car ils peuvent être entièrement recyclés après déconstruction.
Les panneaux en terre cuite sont fabriqués de manière entièrement automatique et avec une faible consommation d'énergie. En cas de démantèlement, des unités de panneaux encore plus grandes peuvent être éliminées de manière rentable et sans grandes dépenses, car elles ne sont pas des déchets dangereux. Thomas Bader, directeur général de Ziegelwerke Leipfinger-Bader, à laquelle appartient Lehmorange, déclare : « L'argile est réversible et peut être réutilisée aussi souvent que souhaité sans perdre ses propriétés. Au lieu de jeter les dalles, par exemple, elles peuvent également être broyées et transformées en poudre d'argile. Un produit pour lequel il existe à nouveau de nombreuses utilisations possibles.“
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire