Pages

28/12/2021

Le plus grand fabricant de briques britannique Ibstock annonce son intention de rendre ses opérations vertes d'ici 2040

Le plus grand fabricant de briques de Grande-Bretagne a annoncé son intention de rendre ses opérations vertes.

Il compte 36 sites et 2 044 employés et 220 millions de tonnes de réserves et de ressources d'argile

Ibstock a déclaré que ses "nouveaux engagements ambitieux de réduction des émissions de carbone" contribueraient à réduire les émissions de carbone de l'entreprise d'ici 2040.

L'été dernier, Ibstock a annoncé qu'il était de retour à pleine capacité de production après le coup dur subi lorsque le pays s'est arrêté au début de 2020.

Il a été contraint de fermer ses usines et de suspendre ses plans à moyen terme lorsque le pays a été contraint à des fermetures nationales de masse.

Les ventes pour 2020 ont baissé de 23% à 316 millions de livres sterling en raison de la pandémie.

L'entreprise du nord-ouest du Leicestershire a investi des millions de dollars dans le réaménagement de ses installations de briques d'argile ces derniers mois afin d'augmenter sa capacité.

Il compte 36 sites et 2 044 salariés et 220 millions de tonnes de réserves et de ressources d'argile.

Son siège social est situé dans le village d'Ibstock, où le prédécesseur d'Ibstock Collieries a été fondé il y a 200 ans.

Dans une déclaration à la Bourse de Londres, la société a déclaré qu'elle avait déjà réduit ses émissions de carbone de 15 % et qu'elle s'était désormais fixée des objectifs plus stricts pour atteindre une réduction de 40 % d'ici 2030, et un engagement à devenir zéro carbone net d'ici 18 ans.

Il a déclaré qu'il prévoyait d'investir dans des processus de production plus efficaces et des projets environnementaux de haute qualité pour compenser le carbone résiduel.

Les détails complets de la nouvelle stratégie de développement durable et du parcours net zéro seront publiés en mars 2022, dans le cadre de l'annonce des résultats 2021 du groupe.

Le directeur général Joe Hudson a déclaré : « Ces nouveaux engagements en matière de carbone, y compris notre promesse d'être à zéro net d'ici 2040, représentent une étape audacieuse sur le chemin de l'entreprise pour lutter contre le changement climatique et faire passer l'entreprise dans une économie à faible émission de carbone.

« Je suis fier de nos collègues de toute l'entreprise qui font avancer notre programme de développement durable et assurent sa place au cœur de notre objectif en tant qu'entreprise et j'ai hâte de présenter nos ambitions et nos objectifs en mars 2022. » 

Source BisonessLive

Aucun commentaire: