Pages

28/11/2021

Allemagne - Leipfinger-Bader rachète el fabriquant de cloisons en terre sèche Lehmorange

Avec effet au 1er juillet 2021, Ziegelwerke Leipfinger-Bader, une entreprise de briques basée à Vatersdorf, en Basse-Bavière, a repris Lehmorange, une entreprise de Störnstein. Avec cet accord, Leipfinger-Bader élargit son portefeuille de produits pour inclure des solutions durables et innovantes pour la finition intérieure, selon un communiqué de presse de la société.

Scellant symboliquement leur coopération avec une poignée de main : Peter Gmeiner, fondateur de Lehmorange, (à g.) et Thomas Bader, directeur général de Leipfinger-Bader (à droite). 

« Nous ancrons la construction de cloisons sèches écologiques avec des panneaux d'argile sur le marché et consolidons notre propre position en tant qu'entreprise leader dans les solutions de matériaux de construction naturels. Lehmorange impressionne par son solide savoir-faire en matière de produits et son énorme potentiel de croissance. Grâce à notre vaste réseau de vente, nous allons l'établir comme un système de référence pour la finition intérieure durable et offrir au marché de toutes nouvelles opportunités », explique Thomas Bader, directeur général de Leipfinger-Bader.

Outre les panneaux d'argile - sur demande, combinés avec des systèmes de chauffage et de refroidissement intelligents, les solutions Lehmorange comprennent diverses peintures et enduits. Après la reprise par Leipfinger-Bader, le fondateur de l'entreprise Peter Gmeiner dirigera le développement des solutions durables de murs intérieurs en terre cuite en tant qu'expert produit. Les structures de production existantes et tous les emplois seront également conservés.

Source Ziegelindustrie International