Pages

29/10/2021

Bedeschi décroche un nouveau contrat en Australie

La société basée à Limena a signé un contrat majeur avec le producteur australien Brickmakers pour fournir une technologie de pointe en matière d'économie d'énergie dans le cadre d'une approche Industrie 4.0.

Brickmakers, l'un des principaux fabricants australiens de briques, a signé un contrat majeur avec Bedeschi pour le développement d'une ligne de broyage dédiée à la production de briques de parement d'une hauteur supérieure à 300 mm.

Le périmètre du contrat de fourniture comprendra une ligne de tri pour la préparation des matériaux composée d'une pince de déchargement des couches et d'une ligne de reprogrammation qui alimentera trois lignes de tri équipées de dispositifs automatiques de reformage des couches. Cette ligne sera à son tour connectée à une nouvelle ligne de broyage constituée d'une machine à 6 meules avec réglage automatique de la distance pour assurer le traitement correct de tous types de matériaux. Il y aura également un système de renversement des couches broyées et une pince pour transférer ces couches sur la ligne de transport de matière, d'où elles seront acheminées vers la ligne existante de reformage de pack de matière cuite.

L'usine est conçue pour pouvoir fonctionner sans l'utilisation de la rectifieuse tout en conservant sa capacité à trier le matériau déchargé. Il est également équipé d'une série de bandes transporteuses pour évacuer les produits de deuxième qualité et d'un système d'extraction des résidus de broyage pour éliminer les poussières.

Le contrat comprend également une nouvelle machine de nettoyage mobile équipée d'un système d'alignement des supports réfractaires (blocs de tirage) et dimensionnée pour l'extraction de fragments cuits de plus de 3 cm.

Pour assurer une gestion efficace de la nouvelle ligne de déchargement, Bedeschi fournira également une série de machines pour déplacer les wagons vers la nouvelle pince de déchargement (charges de matières cuites), vers la nouvelle station de nettoyage (voitures vides) et vers la connexion avec le transfert existant unité desservant la ligne de réglage.

Enfin, l'usine sera dotée d'un système de supervision intégré conforme aux nouveaux paramètres de l'Industrie 4.0 et équipé d'une interface à distance pour contrôler et surveiller tous les équipements.

Le projet est conçu pour garantir des économies d'énergie et dispose d'une technologie de pointe développée grâce aux efforts de R&D de l'équipe Bedeschi.

Source CeramicWorldWeb