Pages

24/09/2021

US- Pierres angulaires du bâtiment durable : Betr-Blok fabrique des matériaux de construction recyclables

L'équipe Betr-Blok a développé une forme plus durable de matériaux de construction en utilisant du papier recyclé

La durabilité n'est plus seulement une marchandise dans la construction, c'est une nécessité. Alors que les alternatives environnementales continuent de faire leur chemin dans les pratiques commerciales courantes, la demande d'alternatives respectueuses de l'environnement augmente.

Tempe Betr-Blok, une start-up qui fabrique des blocs de construction à partir de matériaux recyclés, cherche à répondre à cette demande dans le domaine de la construction. Fabriqué entièrement à partir de papier recyclé, chaque bloc est une alternative plus écologique au béton.

Pour fabriquer les blocs, les matériaux sont passés dans l'eau et environ 95 % de l'eau utilisée est continuellement recyclée pour en fabriquer plus, a déclaré Christopher Frettoloso, cofondateur de Betr-Blok et responsable de la durabilité de l'ASU.

Il a déclaré que l'entreprise était partie de l'idée que les matériaux de construction pouvaient être respectueux de l'environnement.

« Nous avons commencé en tant qu'organisation à but non lucratif, en tant que système de bricolage », a déclaré Frettoloso. «Nous montrons aux gens comment s'ils avaient une source de papier, vous pourriez construire votre propre équipement. Nous organisons toujours des ateliers si suffisamment de personnes s'y inscrivent pour montrer aux gens comment ils peuvent le faire. »

À part l'utilisation de matériaux récupérés pour fabriquer leurs blocs de construction, l'équipe Betr-Blok, qui a remporté à deux reprises le défi de l'ASU, ne fait rien de nouveau en ce qui concerne la technologie utilisée.

Le papier est un matériau de construction utilisé depuis la Rome antique. Frettoloso a déclaré que la principale différence entre Betr-Blok et les précédentes méthodes de matériaux à base de papier réside dans l'ingénierie et la conception.

"Betr-Blok durera aussi longtemps que les matériaux conventionnels", a déclaré Frettoloso. « En général, nous réduisons les coûts. Les blocs sont 100 % recyclables. »

Par rapport aux matériaux conventionnels, Frettoloso a déclaré que ses matériaux sont plus rentables.

« Nous sommes moins chers que la construction en bois », a-t-il déclaré. « Nos matériaux sont résistants à l'eau, au feu, aux termites et à la moisissure. Construire ne coûtera pas beaucoup plus cher. Vous pouvez économiser de 12 à 15 % par rapport aux matériaux de construction actuels. "

Avec leur conception finalisée et testée, le prochain objectif de l'équipe de Betr-Blok est d'augmenter le marketing et les affaires.

Harvey Bryan, professeur d'architecture spécialisé dans l'architecture durable, a déclaré que pour augmenter les affaires, les initiatives durables doivent informer les entreprises de la valeur d'un changement écologique, et que Betr-Blok est un excellent exemple d'un tel changement.

"Nous obtenons de très bons outils", a déclaré Bryan en référence aux nouvelles normes environnementales auxquelles les entreprises sont confrontées. « Nous avons des normes volontaires et des normes réglementaires, et il y a actuellement des normes nationales en cours d'élaboration. Mais vous devez faire ce que des entreprises comme Betr-Blok ont ​​fait. Montrez qu'il y a des aspects positifs des nouveaux matériaux - montrez que c'est faisable. »

L'architecte Phil Widdle, qui a participé à la création du nouveau pavillon des étudiants sur le campus de Tempe, a également déclaré que Betr-Blok était prometteur en ce qui concerne l'avenir de l'architecture durable.

"Nous les avions rencontrés pour utiliser leurs matériaux pour le pavillon", a déclaré Widdle. "À l'époque, ils n'avaient pas les tests et les capacités pour le projet. Mais j'espère qu'ils continueront à se développer. voient très souvent des produits fonctionner avec près de 100 pour cent de matériaux récupérés. »

Fretteloso s'est dit confiant que Betr-Blok continuera de croître et jouera un rôle clé dans l'architecture durable.

« Nous nous demandons : où va l'avenir ? » », a-t-il déclaré. « Les applications sont infinies. Ce n'est que le point de départ. C'est la partie émergée de l'iceberg." 

Source StatePress par Ethan Millman crédit photos de Celisse Jones