Pages

05/08/2021

UK- La crise des matériaux de construction de 2021 expliquée


L'été 2021 connaît d'énormes perturbations dans l'industrie de la construction en raison de pénuries d'approvisionnement et de l'escalade des prix, Phillip Lidgerton, directeur général de Building Materials Nationwide Ltd, explique pourquoi la pénurie de matériaux de construction pose un problème aigu pour la construction.

J'ai vu de mes propres yeux comment ces problèmes sont devenus de plus en plus critiques au fil de l'année. Cela provoque d'énormes perturbations dans l'industrie. Il existe une combinaison malheureuse de facteurs qui créent actuellement des conditions difficiles dans la chaîne d'approvisionnement…

Pénuries à l'étranger

De nombreux articles d'outre-mer sont confrontés à une énorme pénurie d'approvisionnement, les matériaux d'Europe et d'Extrême-Orient connaissant des hausses de prix considérables. Nous avons vu les prix bondir de 120 % pour le bois. Il y a aussi un impact sur les délais de livraison, une palette de contreplaqué prenait auparavant 2 jours pour les échanges, maintenant cela peut prendre jusqu'à 2 semaines.

Nous avons vu des fournisseurs mettre des plaques de plâtre sur l'allocation, car il n'y en a pas assez pour répondre à la demande mondiale. Les producteurs de matériaux de construction ne peuvent pas produire les volumes requis, et il s'agit d'une nouvelle demande en raison de nombreux facteurs auxquels ils s'habitueront, espérons-le.

Demande restant constante

Nos clients étaient impatients d'obtenir leurs matériaux de construction, mais presque tout est un peu plus difficile à obtenir. Nous avons vu la confirmation de notre conviction que les matériaux de construction et l'industrie de la construction sont fondamentalement une affaire de personnes. L'intensité de la demande a accéléré la ténacité nécessaire pour s'approvisionner en matériaux pour nos clients auprès de notre réseau de fournisseurs.

Les prix des maisons en Amérique sont à un niveau record, de sorte que la demande de bois d'œuvre est à un niveau record. C'est un problème mondial avec une combinaison de facteurs. Le Brexit et le Covid-19 se sont mélangés pour former un environnement où l'offre est faible et les coûts élevés à la fois pour les matériaux et les frais d'expédition depuis l'étranger, dont beaucoup sont affectés par l'introduction de nouveaux frais.

Tendances changeantes

Il y a un changement en cours grâce aux changements provoqués par les blocages continus à travers le monde. Les nouveaux projets de construction pendant les fermetures ont présenté à de nombreux acteurs de l'industrie une augmentation bienvenue de la demande, mais les chaînes d'approvisionnement ne sont pas configurées pour gérer une telle activité.

Le Brexit a vu des retards pour les conducteurs de poids lourds, et les nouveaux frais peuvent être prohibitifs. Cependant, même l'expédition depuis l'Extrême-Orient est plus chère. Nous avons vu les coûts d'expédition depuis la Chine et d'autres grands producteurs asiatiques monter en flèche, passant de 1 500 $ à plus de 10 000 $. Bien que choquant, cela met en évidence la nature mondiale de cet ensemble de problèmes.

Dans certains cas, nous avons même vu des pénuries de chauffeurs de poids lourds – qui se mélangent à nouveau avec toutes sortes de retards de fournisseurs invisibles. Les entreprises de toutes sortes sont soumises à un stress énorme en ce moment, et la perte de personnel, les difficultés organisationnelles et les problèmes de fournisseurs individuels entraîneront des retards et d'autres perturbations dans toute entreprise.

Impacts gouvernementaux

Les problèmes de chaîne d'approvisionnement reflètent un changement de comportement, de nombreuses personnes poursuivant des travaux de construction pendant les périodes de verrouillage. Le gouvernement britannique a attisé cette envie persistante pour les gens de prendre le temps de procéder à des rénovations domiciliaires avec leur programme « Help to Build » en avril.

De nouvelles maisons seront construites avec un soutien gouvernemental de 150 millions de livres sterling pour permettre aux gens de construire leur propre maison, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent construire leur propre maison et pour les entreprises de matériaux de construction. L'avantage pour les petites entreprises, en particulier, fait partie de l'engagement du gouvernement dans le cadre du « Plan pour l'emploi ». Encore une fois, vous pouvez voir la nature enchevêtrée de l'état actuel de la pénurie de matériaux dans l'industrie de la construction.

Problèmes complexes et évolutions du marché

C'est un problème sur un problème, et cela a créé une situation où nous ne savons pas ce qui se passera pour les industries durement touchées - comme le secteur de la construction commerciale et de vente au détail. Ainsi, la question de ce que l'avenir nous réserve demeure.

Premièrement, une hausse des prix est susceptible de persister. J'ai lu récemment qu'une augmentation de 15 % au cours des 5 prochaines années est une estimation raisonnable de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Il est essentiel de se préparer à une demande continue car cela se poursuivra pendant un certain temps, tant que la tendance de la plupart des gens à vouloir construire le plus tôt possible reste cohérente.

Changer les plans d'affaires

Se développer et investir en cette période de prudence est une autre décision de stimulation de la croissance que nous considérons comme viable, car tout investissement en vaudra immédiatement la peine s'il peut répondre même à une partie légèrement plus élevée de toute la demande refoulée. Les entreprises qui réussissent devraient être prêtes à offrir un meilleur service client à un plus large éventail de personnes si elles le font.

Alors que nous allons de l'avant avec la fin des restrictions légales pour le Royaume-Uni au cours de l'été, nous pensons que les premiers mois de ce changement seront une période où d'autres observations pourront être faites. Nos prévisions incluent une nouvelle hausse des prix et une plus grande difficulté à s'approvisionner jusqu'en 2022 - et potentiellement plus longtemps.

Large focalisation

Les problèmes persistants qui découlent de la pénurie actuelle de matériaux incluent la faisabilité de notre dépendance à l'égard d'un système de production mondial. Les dépenses de fonctionnement dans un système régional rendent cela difficile. La production de certains matériaux est également impossible dans les régions où ils ne sont pas présents.

L'état actuel de la pénurie de matériaux dans l'industrie de la construction peut être un hasard mondial désordonné, mais dans un avenir proche, il sera difficile de faire face aux défis de la baisse des matériaux alors que la demande augmente.

L'avenir de l'approvisionnement pour les entreprises de construction

Il est difficile de dire si cette crise actuelle est unique en raison de la situation que nous avons connue avec Covid-19, ou si elle est le signe d'un nouveau problème en cours. Avec les futures pandémies et les nouvelles protections/conditions qui ont été mises en place, nous pourrions voir des problèmes d'approvisionnement et de coûts persister.

Nous voyons de plus en plus d'entreprises de construction se tourner vers des services tels que Build Materials Nationwide Ltd, car nous traitons avec plusieurs fournisseurs et pouvons généralement nous approvisionner plus rapidement que les entreprises traditionnelles.

Notre conseil aux entreprises du secteur de la construction serait de passer vos commandes tôt et de prévoir des délais plus longs pour éviter toute perturbation due à d'éventuelles pénuries d'approvisionnement en cours.

Source PBC today