Pages

27/06/2021

Son bras happé dans une machine en intervenant chez Bouyer Leroux

Jeudi 17 juin, un technicien de maintenance de la société MIC, de Cholet (Maine-et-Loire), a eu le bras droit happé par la machine auprès de laquelle il intervenait dans les locaux de Bouyer Leroux, à La Séguinière. Héliporté à Angers, il a dû subir une amputation.

Aux alentours de midi, alors que le professionnel opérait seul, la machine en cause se serait remise en route de manière intempestive, faisant glisser l’échelle sur laquelle il était juché.

Jeudi 17 juin 2021, Anthony, 39 ans, intervient à La Séguinière dans les locaux de Bouyer Leroux, le fabricant de briques en terre cuite. L’homme est employé de la société MIC, Maintenance industrielle choletaise, implantée ZAC du Cormier, à Cholet (Maine-et-Loire). Selon nos informations, il intervient en sous-traitance au niveau d’une machine avec tapis roulant afin de procéder à son nettoyage. Pour cela, il se trouve sur une échelle.

Aux alentours de midi, alors que le professionnel opère seul, la machine se serait remise en route, faisant glisser l’échelle en place.

Source Ouest France