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03/06/2021

Le service clients à distance, une stratégie gagnante dans les conditions actuelles

Meccanica 2P, une entreprise qui fournit des équipements à l'industrie des tuiles et briques depuis plus de 40 ans, a démarré et testé avec succès un certain nombre de services à distance ces derniers mois à l'aide de solutions d'ingénierie numérique.

A l'heure où la mobilité est restreinte et dans de nombreux cas totalement interdite en raison de la pandémie de Covid-19, l'assistance à distance est un outil stratégique pour assurer la continuité des activités de démarrage et d'essais des usines sur les sites de production des clients étrangers. 

Meccanica 2P, une entreprise qui fournit de la technologie à l'industrie de la brique depuis plus de 40 ans, a démarré et testé avec succès un certain nombre de lignes à distance ces derniers mois à l'aide de solutions d'ingénierie d'usine numérique conçues pour atteindre même les emplacements les plus éloignés, confirmant ainsi son caractère naturel. propension à l'innovation et aux applications de l'Industrie 4.0.

Italie-Colombie : franchir les distances avec l'assistance à distance

L'efficacité des solutions numériques de Meccanica 2P a été démontrée par le travail réalisé pour deux principaux producteurs de briques colombiens, tous deux basés à Medellín. Une ligne de coupe continue pour la production de blocs et un système de manutention et de chargement de blocs sur un sécheur rapide ont été installés sur le site de production de Ladrillera Delta, tandis qu'une ligne de manutention et de chargement de blocs sur un sécheur rapide a été mise en service à Ladrillera Altavista. Les entreprises ont reçu un soutien pour la logistique et l'installation des machines, qui ont été installées sur site directement par les ingénieurs des clients après une conception méticuleuse et des tests de fonctionnement à sec dans l'usine Meccanica 2P. Le démarrage de l'usine a été géré au moyen d'un service d'assistance à distance utilisant des caméras vidéo 24 heures sur 24 et une connexion directe avec le logiciel qui a guidé et assisté les ingénieurs colombiens pendant les phases de démarrage et de test. Ce système a donné aux programmeurs en Italie une vue d'ensemble complète de l'usine et leur a permis d'interagir avec le logiciel de configuration de la machine et de fournir une assistance directe aux ingénieurs sur site pendant les tests.

Les opérations se sont déroulées avec succès dans les délais et dans les délais contractuels et ont donné entière satisfaction au client. Le système d'assistance à distance permet également une vérification et un contrôle continus de la maintenance et une assistance rapide en cas de problèmes ou de dysfonctionnements de l'installation.

Un accent sur l'innovation

Meccanica 2P continue d'investir dans la R&D afin de développer des solutions technologiques de pointe avec des matériaux innovants et un fort accent sur l'environnement et les économies d'énergie. L'une de ses dernières réalisations est l'installation d'une ligne de découpe pour la production de blocs dans une importante briqueterie marocaine. Grâce à sa facilité d'utilisation, la machine est capable de couper une large gamme de produits tout en minimisant les temps de changement. L'entreprise a également fourni deux lignes de découpe innovantes conçues pour la production de produits pour le corps en porcelaine (façades ventilées extrudées et grandes marches) pour le marché espagnol. Ces lignes, déjà installées et mises en service, garantissent des cadences de production élevées et se distinguent par leur haute résistance mécanique, leur faible maintenance et leur facilité d'installation.

Une année riche en projets et opportunités

Malgré la situation mondiale compliquée, Meccanica 2P est ouvert à de nouveaux défis et se concentre de plus en plus sur le marché international. 2021 s'annonce comme une année riche en projets, en partie grâce à l'étroite collaboration avec la société vénézuélienne Saracco & Cia. Les projets à venir comprennent la fourniture imminente de composants pour des séchoirs à chaîne rapide et deux lignes de manutention de produits écologiques sur les marchés colombiens et péruviens.

Source CeramicWorldWeb