Pages

06/06/2021

Le musée de la Tuilerie de Grignon accueille de nouveau le public

Situé le long du canal de Bourgogne, le musée de la Tuilerie, qui a vu le jour en 2004 dans le hameau Les Granges-sous-Grignon, a rouvert le 19 mai. Les lieux, gérés par l’association Les Tuileries de l’Auxois *, accueillent environ huit cents personnes par an en groupe ou individuellement. Dans ce musée, on peut assister à des démonstrations de confection de tuiles plates et de tomettes. On trouve des presses, un tour et des fours de différentes tailles pour la cuisson, dont la dernière nouveauté, le four Simon.

Les visiteurs pourront également découvrir bon nombre d’objets : tuiles estampillées, briques, outils pour la fabrication… Une exposition photo à thème est aussi organisée par Jacques Ribière, membre du bureau. Cette année, le thème est “Au pied de mon arbre”. Les visites se font avec le respect des gestes barrières.

* Composée de quatorze membres du bureau et environ cent adhérents.

Pratique: Ouvert jusqu’en octobre de 14 à 18 heures. Réservation au 03.80.96.88.26 ou 06.82.43.81.48 ; tuilerie.francoislaurent@wanadoo.fr ; sites.google.com/site/tuiles auxois/home. Tarif de la visite guidée avec démonstration, 4 € ; groupe de quinze personnes, 3 € ; tarif réduit pour les enfants.

Source Le Bien Public