Pages

19/05/2021

Wienerberger: Innovations pour les architectes et les propriétaires de bâtiments avertis

Pour les architectes et les propriétaires de bâtiments férus de design, Wienerberger a mis au point des produits innovants. En collaboration avec le studio de design F. A. Porsche, la société a développé une nouvelle tuile qui a maintenant remporté des prix dans le cadre du German Design Award, du Red Dot Award et du Iconic Award.

Design intemporel

Il était important de créer un design qui n’impressionne pas seulement aujourd’hui, mais dans 50 ans aussi, c’est la maxime de Wienerberger. De plus, la qualité et la durabilité de la tuile devaient également être convaincantes.

La forme en V de la tuile combine plusieurs fonctions: d'une part, elle intègre directement une fonction de drainage dans la tuile, d'autre part, le facettage évoque un jeu de lumière particulier. «Avec cela, nous obtenons une nouvelle façon de voir la tuile», souligne Christian Schwamkrug, directeur du design chez F. A. Porsche. La forme en V significative du Koramic V11 donne son nom à la tuile, tandis que le «11» dans le nom du produit représente le nombre de tuiles nécessaires pour couvrir un mètre carré de surface de toit.

La Koramic V11 est disponible dans les couleurs titane, noir anthracite et basalte.

Couleurs de la nature

Dans son portefeuille de briques de parement, Wienerberger a ajouté neuf autres compositions de couleurs à la collection de camions nautiques Terca «Colors of Nature». Le fabricant de matériaux de construction en terre cuite souhaite offrir aux architectes et aux propriétaires de bâtiments une plus grande variété de produits pour la conception de façades de haute qualité. Inspiré par les harmonies de couleurs de la nature, le spectre de couleurs va du crème et des pastels aux nuances de gris et d'ocre en passant par un rouge riche ou anthracite ainsi que du brun. Les noms des produits, tels que Aluna, Nakoa, Arona, Lono, Ivani, Tian, ​​Moana, Nohea ou Kimo, soulignent la beauté de la nature et sont tirés de mots internationaux également dans le contexte de la nature, explique l'entreprise. Le portefeuille comprend un total de 31 combinaisons de couleurs.

Wienerberger a préparé le terrain pour les différentes catégories de couleurs dans un catalogue pour architectes et designers, qui a été compilé comme une source d'inspiration pour l'architecture orientée design. 

Source Ziegelindustrie International