Pages

06/05/2021

UK: Ibstock investit 60 millions de livres sterling pour augmenter la production de briques sur les sites d'Aldridge

Le groupe de briques d'argile et de produits en béton Ibstock investit 60 millions de livres sterling dans la production de ses deux sites à Aldridge alors que la demande de produits de construction augmente avec la reprise au Royaume-Uni de la pandémie de coronavirus.

Le groupe basé dans le Leicestershire a déclaré qu'il fournirait une capacité annuelle de 115 millions de briques dans ses usines d'Ibstock Brick Atlas et d'Ibstock Brick Aldridge.

L'investissement dans Atlas à Stubbers Green Road et Aldridge à Brick Yard Road devrait apporter une contribution annuelle de 12 millions de livres sterling aux bénéfices une fois qu'ils seront pleinement opérationnels en 2024.

L'usine Atlas réaménagée devrait également être la première usine de fabrication de briques à zéro carbone net au Royaume-Uni.

Il est financé au sein du groupe qui connaît une forte demande de la part des marchés de la construction neuve et de la réparation, de l'entretien et de l'amélioration.

L'assemblée générale annuelle du groupe a appris que l'exercice 2021-2022 avait bien commencé, avec des échanges légèrement en avance sur les attentes.

Les volumes de vente de la division Briques en terre cuite pour le premier trimestre de l'année ont dépassé les attentes internes, tandis que les volumes de béton pour le trimestre ont été en ligne.


Le conseil d'administration se dit encouragé par cette performance et, tout en restant conscient des incertitudes économiques et des perturbations causées par Covid-19, reste confiant pour l'année à venir.

Ibstock dit qu'à mesure que le marché du logement résidentiel se rétablira, la demande intérieure de briques en terre cuite continuera à dépasser celle disponible de la capacité de fabrication nationale.

Réaménager

Dans ce contexte, le groupe reprend le projet de réaménagement de son site d'Atlas en remplaçant le site existant mis en veille par une nouvelle usine de briques en terre cuite à la pointe de la technologie.

Le projet Atlas a été révisé et élargi depuis l'annonce de la proposition initiale au début de 2020, avec une augmentation de la capacité et d'autres améliorations importantes pour améliorer les performances environnementales. Le projet comprend également des investissements pour mettre à niveau et augmenter la capacité de l'usine de briques adjacente Aldridge.

La nouvelle usine Atlas disposera d'une technologie de pointe, avec des émissions de processus considérablement réduites, ce qui se traduira par une réduction importante des émissions de carbone.

Au total, les installations réaménagées offriront une capacité de 115 millions de briques par an, ce qui équivaut à une augmentation nette de la capacité du réseau d'Ibstock Clay de 75 millions de briques, après prise en compte de la capacité existante de l'usine Atlas en attente. Ensemble, les usines Atlas et Aldridge bénéficieront de la solide infrastructure de transport existante et des réserves d'argile de haute qualité sur le site.

Le projet, qui est soumis à un permis de construire définitif, devrait démarrer au second semestre 2023.

Joe Hudson, directeur général d'Ibstock, a déclaré: "Nous avons fait un début encourageant jusqu'en 2021, soutenu par une forte demande sur les marchés des logements neufs et du RMI".

«Les perspectives du marché étant désormais plus claires, nous nous recentrons sur la croissance. Le réaménagement de nos installations de briques coupées par fil dans les West Midlands offrira une augmentation significative de la capacité, démontrant ainsi notre leadership sur le marché de la brique en terre cuite, qui devrait continuer sa longue période. Le projet est un autre exemple tangible de notre engagement en faveur du parcours zéro carbone net et constitue un excellent exemple de la fabrication britannique de produits de construction.

"Nous avons un certain nombre d'opportunités d'investissement organique supplémentaires en cours d'évaluation et nous prévoyons d'en informer les actionnaires au fil de l'année."

Source Express&Star par John Corser