Pages

16/05/2021

Le marché du ciment vert s’apprête à se développer à un rythme soutenu

Le marché mondial du ciment vert était évalué à 15 milliards de dollars américains en 2017 et devrait atteindre 38,48 milliards de dollars américains d’ici 2026 à un TCAC d’environ 12,5% au cours d’une période de prévision. Le marché mondial du ciment vert est segmenté par produit, par application et par région. Le marché du ciment vert est segmenté en cendres volantes, à base de laitier, géopolymère et autres. Résidentiel, non résidentiel, industriel et infrastructure sont le segment d’application du marché du ciment vert. Géographiquement en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et amp; Afrique et Amérique latine.

Le ciment vert est considéré comme un matériau de construction durable en raison de la réduction significative de l’empreinte carbone associée à la fabrication et à l’utilisation du ciment vert. Le ciment vert est une classe de ciments comprenant des variétés de ciment qui présentent des propriétés fonctionnelles comparables à celles du ciment conventionnel et n’impliquent pas d’impact négatif sur l’environnement. De plus, avec l’utilisation de ciment vert, une réduction significative de la consommation d’eau jusqu’à environ 20% peut être réalisée.

Sur la base du type de produit, les cendres volantes devraient afficher un bon taux de croissance en raison de la disponibilité en abondance des centrales thermiques, combinée aux réglementations gouvernementales en faveur d’une meilleure utilisation plutôt que du déversement dans des terres ouvertes, devraient offrir des opportunités pour le marché du ciment vert.

L’application croissante dans l’industrie de la construction agit comme un facteur moteur de la croissance du marché mondial du ciment vert au cours de la période de prévision. Diverses initiatives gouvernementales visant à encourager l’architecture verte et la construction durable devraient également soutenir la demande du marché pour le ciment vert.

Les Amériques continueront de dominer le marché d’ici 2026 et devraient représenter plus de 38% de la part de marché globale. Les États-Unis seront le plus grand marché pour les produits de ciment vert, car des réglementations strictes concernant les émissions de GES pousseront à une demande importante pour ces produits dans la construction.

Source Journal L'Action Régionale

Aucun commentaire: