Le fabricant de produits de construction Wienerberger UK a transféré l'ensemble de sa flotte de voitures de société vers des véhicules hybrides rechargeables.
Environnement de mobilité électrique
Les transports sont responsables de 22% des émissions totales de gaz à effet de serre du Royaume-Uni en 2019, dont 13% proviennent des déplacements en voiture. Wienerberger s'attend à ce qu'un tiers du parc de voitures de société louées devienne des PHEV en 2021, avec une transition complète réalisée d'ici 2023, ce qui réduira ses émissions de dioxyde de carbone jusqu'à 500 tonnes par an, par rapport aux niveaux de 2019. Cela équivaut à chauffer 210 foyers britanniques pendant un an, ou 746 voyages de passagers en avion de Londres à New York.
Le directeur financier, Paul Stevenson, a déclaré: «Le passage à une flotte de véhicules hybrides rechargeables communique visiblement l’engagement de Wienerberger à lutter contre le changement climatique, tout en aidant les employés à réduire également l’impact carbone de leurs déplacements personnels.»
Afin de soutenir la transition des employés vers des voyages à faibles émissions de carbone, au travail et à la maison, Wienerberger offre une bourse allant jusqu'à 559 £ pour couvrir l'installation d'une borne de recharge pour véhicules électriques à la résidence de chaque conducteur de voiture de société. L'entreprise encourage les employés à associer leur PHEV à un tarif d'énergie renouvelable domestique pour maximiser l'impact positif.