Pages

15/02/2021

Creaton fait partie du groupe Terreal

Terreal, leader français du secteur des produits de toiture et des solutions d'enveloppe de bâtiment, reprend Creaton, filiale à part entière du groupe Etex.

La fusion avec Terreal représente une suite logique de la stratégie d’entreprise de Creaton GmbH, qui au cours de l’année dernière s’est à nouveau davantage concentrée sur les activités liées aux tuiles en terre cuite, aux tuiles en béton et aux accessoires pour toitures en pente. «Le fait que ce transfert puisse être organisé et réalisé aussi rapidement est essentiellement dû à nos efforts communs en cette année spéciale 2020», déclare le Dr Sebastian Dresse, directeur général de Creaton GmbH. «Nous avons jusqu'à présent été en mesure de gérer avec confiance la crise de Corona. Dans le même temps, et dans ces circonstances particulièrement difficiles, nous avons réussi à tirer parti de nos succès économiques. »

Leadership partagé du marché

Avec cette fusion, Terreal vise le leadership du marché européen dans le secteur des tuiles en terre cuite. Les objectifs sont clairs: un classement numéro 1 ou numéro 2 en France, en Allemagne, en Pologne, en Europe du Sud-Est, aux USA et en Corée et une augmentation des ventes en Italie, au Benelux, en Espagne et dans d'autres destinations d'exportation.

Laurent Musy, PDG de Terreal, explique: «Nous avons un grand respect pour ce que les équipes de direction de Creaton ont accompli ces dernières années, et nous partageons avec eux la même approche axée sur les résultats pour améliorer la performance. Nous sommes impatients de travailler avec eux et sommes convaincus qu'ils s'intégreront parfaitement à notre forte culture, basée sur l'excellence opérationnelle, l'orientation client, l'ouverture et le travail d'équipe. Nous sommes ravis de la perspective de travailler ensemble pour poursuivre la transformation de Terreal. » 

Source Ziegelindustrie International