Le troisième distributeur français de matériaux de construction a levé 75 millions d'euros auprès d'un pool d'investisseurs conduit par Crédit Mutuel Equity, avec IDIA Capital Investissement, Grand Sud-Ouest Capital, BNP Paribas Développement et Irdi Soridec Gestion. Il prévoit de racheter des entreprises fragilisées par la crise et investit dans la numérisation des ventes.
Le groupe de 3.850 salariés a d'autant plus les moyens d'investir qu'il est dépourvu d'endettement et reste bénéficiaire.
Paré pour la consolidation. Le distributeur Chausson Matériaux à Toulouse annonce aux « Echos » avoir levé 75 millions d'euros auprès d'un pool d'investisseurs conduit par Crédit Mutuel Equity, avec IDIA Capital Investissement, Grand Sud-Ouest Capital, BNP Paribas Développement et Irdi Soridec Gestion.
« Il y aura des opportunités de rachat d'entreprises avec la crise sanitaire et cette levée de fonds nous permettra de les saisir sans nous endetter, se félicite Pierre-Georges Chausson, PDG de la société familiale bientôt centenaire, en précisant qu'il s'agit « d'un apport de fonds à long terme sans engagement sur la date de sortie ». Les frères Pierre-Georges et Philippe Chausson détiennent 84 % du capital après le tour de table, les investisseurs 10 % et le personnel 6 %.