Au cours des deux dernières années, les marchés américain et britannique ont été particulièrement intéressants pour Sabo pour le développement et la livraison de nouveaux projets.
Les signes de reprise de l'industrie de la brique, en particulier dans les États américains comme le Texas, et la demande croissante du marché britannique du logement ont créé un environnement favorable et difficile pour la modernisation des briqueteries. Suivant les tendances du marché et avec la coopération de Craven Fawcett au Royaume-Uni et de Reymond Products Inc aux États-Unis, Sabo a réalisé des projets et créé des solutions adaptées aux marchés et à leurs produits de brique.
Projets réussis au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, Sabo a été très actif dans de nouveaux projets et a soutenu les décisions techniques des clients, en proposant des solutions basées sur l'expérience acquise par la société d'ingénierie d'usine dans le monde entier.
Pour Wienerberger UK, Michelmersch, Ibstock et Northcot, une gamme de solutions efficaces, innovantes et modernes a été mise en œuvre. Les nouvelles pinces de déchargement robotisées pour le site d'Ibstock à South Holmwood et les pinces d'empilage pour Northcot Brick et le site de Denton de Wienerberger sont des exemples de l'innovation de Sabo dans le développement de solutions spécifiques aux clients. Pour Ibstock, les pinces de robot peuvent décharger, décoller et positionner les briques avec la bonne surface sur le banc de palettisation de la ligne de conditionnement, quelle que soit la façon dont elles ont été empilées sur le wagon du four.
Northcot et Wienerberger ont intégré les nouvelles pinces de robot dans leurs lignes de réglage pour créer des espaces entre les briques à l'aide de servomoteurs, offrant la meilleure précision possible tout en simplifiant la fonction du banc de programmation. Les packs peuvent avoir un nombre différent de briques par couche, ce qui facilite la création de couches spéciales et améliore la stabilité des packs.
Le site de Wienerberger à Kingsbury a reçu un nouvel ajout à la ligne de dépilage existante, doublant la capacité de production.
Le site de Todhill dispose d'un nouveau système de manutention de palettes avec un gerbeur pour son unité de stockage de palettes, et un nouveau banc de programmation et des pinces robotisées pour sa ligne de dépilage.
Le site de Broomfleet dispose de nouveaux robots pour l'encastage des tuiles sur les supports réfractaires. À l'aide de servomoteurs, les robots peuvent faire tourner les produits, selon des cycles de travail allant jusqu'à six secondes.
Sur le site de Michelmersch à Carlton, Sabo a installé une nouvelle ligne de décastage et de conditionnement qui garantit des capacités élevées et une manipulation optimale du produit final. Les robots peuvent décharger un wagon de four pour obtenir un mélange maximal de différentes couches, afin d'assurer le meilleur mélange possible de briques dans les emballages finaux prêts pour le marché.
Démarrage positif sur le marché américain
Le démarrage de l’activité commerciale de Sabo aux États-Unis par l’intermédiaire de Reymond Products International Inc. a été impressionnant. Après seulement quelques mois, l'entreprise a reçu les premières commandes.
Meridian a confié à Sabo un projet très petit mais extrêmement important projet pour son site de Gleason, au Texas. Juste un transporteur de wagons de four qui a prouvé la qualité des équipements de Sabo mais aussi le professionnalisme avec lequel Sabo a géré le projet.
Le deuxième projet pour Meridian est venu juste après l'arrivée du premier. Sabo S.A. a conçu, fourni et mis en service une nouvelle machine de pose de robot haute capacité pour 45 000 briques pour Meridian Brick à Henderson, Texas. Le nouveau empileur comprend tout l'équipement nécessaire en aval du coupeur existant jusqu'au chargement des wagons de four et du wagon de transfert existant dans la salle d'attente. Cet empileur est aujourd'hui l'un des plus grands actifs aux Etats-Unis.
Fort du succès des projets précédents, Sabo s'est également vu confier trois nouveaux projets pour Meridian sur son site d'Elgin. Celles-ci comprenaient la rénovation du four avec une nouvelle voûte de type traditionnel - un projet très difficile! Les deux autres projets sont un nouvel empileur avec une capacité plus élevée et la modernisation de la ligne de décastage avec des robots.
Conclusion
L'acceptation de Sabo en tant que fournisseur pour les clients sur les marchés britannique et américain au cours des deux dernières années a été impressionnante. Les nouveaux partenariats de Sabo, les modules prêts à l'emploi, la technologie innovante, la compréhension des besoins spécifiques des clients, la qualité des produits et le support après-vente sont des atouts clés pour la société d'ingénierie.