Pages

04/09/2020

Wienerberger India convertit sa briqueterie au gaz naturel

Conversion pour réduire les émissions de carbone de> 40%, améliorer l'efficacité et améliorer la qualité des produits


Wienerberger India a franchi une étape supplémentaire dans ses efforts pour atteindre la durabilité de la production en passant au gaz naturel à partir de combustibles solides conventionnels pour le processus de cuisson au four à briques dans son usine de Kunigal dans le Karnataka.

L'un des principaux plans d'investissement annoncé était la conversion au gaz naturel comme combustible pour permettre la fabrication de blocs d'argile perforée Porotherm. Les briques intelligentes Porotherm sont 60% plus légères que les matériaux de mur conventionnels, permettant ainsi des économies substantielles sur les coûts structurels grâce à la réduction de la charge permanente. Cela permet également une construction plus rapide et une manipulation aisée.

Wienerberger AG poursuit constamment des projets qui impliquent la conversion à des sources d'énergie à faibles émissions chaque fois que cela est possible. En 2020, l’objectif était de faire passer le processus de production en Inde du charbon au gaz naturel conformément à la philosophie d’entreprise de Wienerberger consistant à fournir des solutions durables à toutes les parties prenantes.

L'entreprise a déjà déployé sa nouvelle stratégie de développement durable 2020+, qui servira de base au programme de développement durable à partir de 2021. La décarbonisation sera l'un des trois domaines d'action centraux.

Avantages de l'initiative de conversion:

  • Meilleure efficacité énergétique, réduisant les émissions de monoxyde de carbone de> 75%
  • Réduction des émissions de dioxyde de carbone de> 40%
  • Aucune émission de particules pendant le processus de cuisson
  • Qualité constante et supérieure des briques cuites.

L'usine de Kunigal affirme l'utilisation de la robotique et de la technologie de pointe et dispose de procédés de fabrication extrêmement économes en énergie. L'usine est également hautement équipée avec un laboratoire interne à part entière et des installations de développement de produits.

Monnanda Appaiah, MD, Wienerberger Inde, a déclaré: «Ce changement de technologie éliminera presque les particules émises par le four pendant le processus de cuisson. Nous sommes certains que nos normes d'émission de l'usine de Kunigal correspondront aux normes d'émission de classe mondiale et seraient nettement meilleures que les normes d'émission établies selon les normes environnementales indiennes. Outre la contribution positive à l'environnement, à la santé et à la sécurité de nos employés et des communautés voisines, nous nous attendons à ce que la qualité de nos produits s'améliore également considérablement avec ce changement. "

La dernière technologie pour la nouvelle installation (cuisson au gaz) est fournie par Beralmar Technologic SA, une société européenne (Espagne), spécialisée dans la fabrication d'équipements de cuisson et de séchage pour tuiles et briques en terre cuite. ) est fourni par Beralmar Technologic SA, une société européenne (Espagne), spécialisée dans la fabrication d'équipements de cuisson et de séchage pour les produits en terre cuite.

Source ConstructionWeekOnline