Pages

16/08/2020

UK: Reprise des ventes de briques pour Ibstock

Le groupe de fabrication de briques Ibstock se dit bien positionné alors que le marché se rétablit après le confinement du coronavirus.

L'entreprise, qui a des sites à Cannock et Aldridge, a glissé à une perte avant impôts de 52 millions de livres sterling au cours des six premiers mois de cette année contre un bénéfice de 41 millions de livres un an auparavant.

Les ventes ont diminué de 36 pour cent à 131 millions de livres, la production ayant cessé temporairement à partir de la fin mars.

Ibstock a pris des mesures décisives en réponse à l'impact significatif de Covid-19. De nouvelles pratiques et protocoles de travail sécuritaires ont été introduits, ce qui a permis une réouverture progressive de la production à partir de mai.

Les volumes de ventes de briques d'argile sont revenus à environ 60 pour cent des niveaux de l'année dernière en juin, contre 10 pour cent en avril, la reprise du canal des marchands des constructeurs dépassant les ventes des constructeurs de maisons.

Dans le secteur du béton, les volumes d'activité étaient à 80% des niveaux de 2019 en juin, contre 30% en avril.

Un programme de restructuration à l'échelle du groupe devrait permettre une réduction significative de la base de coûts fixes, y compris la fermeture ou la mise en veille de trois usines d'argile et des réductions d'effectifs, de 20 millions de livres sterling en 2021.

La majorité des sites de fabrication ont maintenant rouvert en toute sécurité et la demande s'est poursuivie le mois dernier avec des ventes d'argile à environ 80% et de béton à environ 85% du niveau de l'année dernière.

Le directeur général Joe Hudson a déclaré: «La pandémie de Covid-19 a créé des défis sans précédent pour notre industrie et l’économie britannique dans son ensemble. En réponse, nous avons pris des mesures rapides et de grande envergure pour préserver l’avenir de l’entreprise, y compris des décisions difficiles concernant la forme future de notre réseau de fabrication Tout au long de cette période, la santé et la sécurité de nos collègues ont été notre priorité, et je tiens à les remercier tous pour leur dévouement et leur soutien au cours des derniers mois.

«Nous sommes entrés dans la crise avec un bilan solide. Une action de gestion décisive dès le début de la pandémie pour maîtriser les coûts et préserver la trésorerie a permis au Groupe d'avoir un cash flow libre ajusté positif au cours du deuxième trimestre et nous restons dans une situation financière solide. procédures de travail sûres en place, la majorité de nos usines de fabrication ont maintenant rouvert et nous sommes encouragés par les tendances récentes du marché.

"Les fondamentaux de nos marchés restent positifs, avec un déficit de logements substantiel au Royaume-Uni et une politique gouvernementale qui soutient le rôle que le secteur de la construction jouera dans la reprise économique au Royaume-Uni. Les mesures que nous avons prises pour renforcer l'activité et améliorer la liquidité, y compris des mesures visant à réduire les coûts et à restructurer nos opérations, à fournir davantage de flexibilité et à bien nous positionner pour relever les défis actuels et profiter de la reprise sur nos marchés clés. "

Source Express and Star par John Corser