En coopération avec SEW, Keller a complètement révisé sa technologie de coupe précédente et l'a adaptée à l'avenir. Les variateurs de fréquence de la génération Movi-C de SEW sont utilisés pour le nouveau développement des coupeurs. La conception modulaire permet une efficacité énergétique optimale. Un échange d'énergie a lieu entre les axes à travers le circuit intermédiaire commun. Les différentes exigences d'accélération et de décélération des variateurs signifient que l'énergie de freinage d'un axe peut être utilisée pour accélérer l'autre axe. Cela minimise la perte d'énergie dans les résistances de freinage et réduit ainsi les mesures de refroidissement dans l'armoire de commande.
Le contrôleur Movi-C haute performance calcule l'application de came complète sur la base de fonctions mathématiques de base. Les anciens blocs de données pour les points de courbe individuels appartiennent au passé. Le client peut apporter indépendamment les modifications nécessaires à ses produits en utilisant le concept d'exploitation Keller. Selon le format, les dimensions mécaniques et les données de performance sont stockées dans la commande Siemens TIA. La longueur de coupe peut être réglée de manière variable pendant le déroulement du processus. En outre, le temps de coupe, le temps d'étirage ou la distance de jeu peuvent être ajustées.
La ventilation des fils et des tables est automatiquement calculée dans le contrôleur. La communication entre la commande TIA et la commande SEW s'effectue via le système de bus de terrain Profinet. De plus, le système est optimisé par les propriétés de contrôleur améliorées de la série Movi-C.
L'enregistrement du ruban d'argile peut être réalisé soit avec un codeur incrémental sur un rouleau de mesure, soit optiquement avec un laser. L'avantage de la détection optique du ruban d'argile au moyen d'un laser est d'éviter les influences mécaniques sur le résultat de la mesure lors de la découpe.
De plus, la sécurité fonctionnelle fait partie intégrante de cette série d'onduleurs jusqu'à PL (Performance Level) selon EN ISO 13849-1 ou SIL 3 (Safety Integrity Level) selon EN 61800-5-2, EN 61508.