Grâce à une sauvegarde régulière des données, les différences sont détectées automatiquement par versiondog. Les cycles de sauvegarde des données peuvent être définis individuellement.
Les lignes de production de tuiles en terre cuite de Braas GmbH à Obergräfenhain sont entièrement automatisées et les fours fonctionnent 24 heures sur 24, 365 jours par an. Avec versiondog, le logiciel de gestion des versions, la sauvegarde des données et la documentation des versions du logiciel, le personnel de maintenance dispose toujours des dernières données de l'installation.
Le premier dimanche de chaque mois est le jour de sauvegarde à l'usine de tuiles de toiture Braas à Obergräfenhain. Les enregistrements de données de tous les contrôles et lecteurs importants de la chaîne de production sont sauvegardés et stockés sur un serveur central protégé contre les accès non autorisés. 58 sauvegardes sont effectuées régulièrement: l'outil pour cela est versiondog d'Auvesy. Au total, 530 composants sont désormais créés dans versiondog, y compris des API, des unités d'entraînement, des capteurs et des éléments de sécurité.
Production de tuiles de toiture entièrement automatisée
Les matières premières, principalement le limon et l'argile de la zone environnante, sont broyées et puisées pour obtenir un corps en céramique uniformément humide. Après une période de stockage, le matériau prêt pour le traitement est transporté du puisard vers un silo à l'aide d'une pelle à chaîne. Dès le tout premier chargeur de boîtes, tout dans le processus de production est entièrement automatique. Le matériau est préformé dans l'extrudeuse, coupé en limaces et pressé en tuiles de toiture. Après le séchage des carreaux, avec la chaleur perdue du four, les carreaux sont colorés. Les carreaux sont placés sur les wagons du four et cuits à env. 1000 ° C. Après la cuisson, la qualité est contrôlée et les produits sont ensuite emballés. Comme de grandes quantités d'un type de tuiles de toiture sont produites, les changements de format des tuiles plates sont relativement rares, principalement des changements de couleur.
Maintenance en fonctionnement complet
En principe, les lignes circulent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Janko Köhler est avec son collègue Roland Richter travaillant comme technicien dans le service de maintenance et les administrateurs de versiondog. Les deux avaient initié l'utilisation du logiciel de version il y a des années et le maintiennent encore aujourd'hui. Köhler explique: «Le four ne doit pas s'éteindre. Nous avons tous un objectif: la production doit continuer de fonctionner. En cas de dysfonctionnement, nous devons réagir immédiatement et éviter un arrêt. »Le contrôle des fours tunnels en tant qu'unités de traitement cruciales fait l'objet d'une observation particulière.
Le processus de production en continu laisse peu de place pour remplacer un composant défectueux ou restaurer l'état de fonctionnement souhaité après le remplacement d'un composant électrique ou d'un système de commande.
L'automaticien se souvient avec détresse de la longue recherche de supports de données fonctionnels avec la dernière version logicielle d'un composant à remplacer. L'opération en travail posté, le manque de temps et la compréhension différente des employés quant à la façon la plus judicieuse de stocker les données étaient les principales raisons pour lesquelles les enregistrements de données n'étaient pas trouvés ou étaient obsolètes. Mais ces temps sont révolus.
Protection automatisée des données
Depuis 2018, le système de gestion des données n'est plus utilisé uniquement pour la gestion des versions et la documentation - des sauvegardes automatiques sont également effectuées régulièrement - une nouvelle augmentation de l'efficacité. La condition préalable a été créée avec un serveur central, auquel tous les autres sites peuvent désormais accéder. Köhler: „En principe, chaque site s'organise. Cependant, versiondog est maintenant utilisé par de nombreuses usines. L'intensité est déterminée par chaque usine elle-même. »Pour lui, le système de gestion des données est le point de contact central:« Sans versiondog, rien ne fonctionne. Le logiciel est le point de contact central et tout le personnel de maintenance utilise toujours versiondog pour effectuer des changements de programme. C'est la mère de tous les logiciels, pour ainsi dire ».
Les processus devant être documentés de plus près, le besoin s'est accru de sauvegarder les paramètres et de les rendre à nouveau disponibles rapidement. Köhler: «Dans le passé, nous devions tout faire à la main.» À cela s'ajoutaient les énormes distances de production. En plus de ces raisons, un autre point important pour versiondog est la certitude d'avoir documenté l'état actuel du logiciel. La gestion et la sauvegarde des données sans versiondog nécessiteraient au moins un ou deux employés supplémentaires sur le site d'Obergräfenhain.
Source Ziegelindustrie International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire