Au début de l'année, la société Wienerberger a rejoint le club des entreprises ambassadrices de la Marque Alsace, au logo en forme de bretzel. Le fabricant de briques et tuiles en terre cuite peut désormais l'arborer et s'afficher en porte-drapeau du terroir alsacien. A juste titre, selon le directeur général adjoint France, Frédéric Didier : « Nous transformons une matière naturelle locale sur place, dans trois usines [Achenheim, Betschdorf et Seltz, toutes dans le Bas-Rhin, NDLR], et la faisons retourner à la terre locale, après recyclage. L'implantation du siège social France à Achenheim renforce cet ancrage, portant les effectifs alsaciens à 340 salariés, soit 40 % du total hexagonal », expose-t-il.
Patrimoine vivant à Pontigny. L'industriel autrichien a conforté ses sites alsaciens par des investissements structurants ces quatre dernières années : rénovation du four à Achenheim (5 M€) et lancement d'une ligne pour la nouvelle brique isolante « Climamur » à Betschdorf. Ses cinq autres usines tricolores sont localisées dans le Nord, l'Ain, le Maine-et-Loire, le Doubs et l'Yonne, à Pontigny, où le site de tuiles artisanales « Aléonard » est labellisé entreprise du patrimoine vivant.
Source Le Moniteur
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