Pages

30/03/2020

Allemagne: les fabricants de matériaux de toiture face à la crise du Covid 19


Les fabricants de matériaux de toiture sont tout aussi touchés par le virus corona que les couvreurs. Chez DDH, les entrepreneurs expriment les mesures qu'ils prennent pour assurer les chaînes d'approvisionnement.


Groupe BMI:
«Chez Braas, Icopal, Vedag et Wolfin, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour protéger nos collègues et nos clients afin que nous puissions maintenir le magasin en marche. Nos mesures de sécurité incluent également le fait que nous n'organisons plus de sessions de formation client et évitons largement les visites et réunions personnelles. Mais avec ces mesures de précaution et bien d'autres encore très étendues, nous sommes toujours en mesure de produire, d'accepter des commandes et de livrer des marchandises. Nos entrepôts sont remplis ainsi que les carnets de commandes des couvreurs. Bien sûr, nous sommes toujours personnellement disponibles pour tous les clients. Dans la plupart des cas, pas sur place, mais certainement par téléphone. Nos techniciens en conseil applicatif sont toujours disponibles de cette manière avec leurs services de conseil et de calcul! Ce n'est là qu'une petite partie des mesures de sécurité très importantes que nous avons prises pour maintenir notre capacité à agir et à délivrer pendant l'épidémie de coronavirus.

Nous continuons actuellement à produire sans restrictions et nos travaux d'acceptation de commandes et de logistique sans aucun problème ".

Bernard Gualdi, Groupe BMI, responsable de la communication


Creaton: reste accessible


La vie publique était sévèrement restreinte afin de contenir le virus corona le plus rapidement possible. Creaton GmbH a également pris des mesures pour empêcher une nouvelle propagation. La santé et le bien-être des employés ainsi que des clients et partenaires sont prioritaires. Malgré la situation difficile, l'entreprise continue de faire des affaires afin de rester un partenaire fiable pour ses clients.

La majorité des employés de l'administration (marketing, gestion des produits et des quantités, personnel, contrôle, etc.) travaillent au bureau à domicile, l'accessibilité par téléphone et email est assurée. Les ventes sur le terrain et le service interne sont toujours là pour tous les clients comme d'habitude et sont basés sur leurs souhaits, que les conversations personnelles ou les conférences Skype soient la bonne chose dans la situation actuelle. Les règles d'hygiène familières sont observées lors des réunions personnelles. Les poignées de main sont évitées, une distance minimale d'environ 2 mètres est maintenue et les réunions se tiennent à l'extérieur ou dans de grandes salles si possible. Tous les événements clients généraux, formations ou visites d'usine ont été annulés jusqu'à nouvel ordre. La production se poursuit sur les sites Creaton. Le contact avec les chauffeurs routiers lors de l'enlèvement des marchandises dans les cours de chargement est réduit au minimum nécessaire et se déroule dans le strict respect des règles d'hygiène. Selon la situation actuelle, le commerce des matériaux de construction n'est pas affecté par les fermetures à grande échelle. Cela signifie que les produits Creaton peuvent être commandés et récupérés chez le revendeur comme d'habitude. Grâce à ces mesures, Creaton souhaite continuer d'être là pour ses clients et assurer la capacité de livraison de ses produits de toiture inclinée attrayants. L'entreprise se tient au courant via les canaux numériques (site Internet, Facebook, Instagram).

Source DDH

Aucun commentaire: