Pages

30/12/2019

Wienerberger investit 3,8M€ dans l'unité de Kunigal en Inde

L'investissement porte sur la conversion de combustibles solides en source d'énergie durable dans son usine de Kunigal

Wienerberger AG, le principal acteur avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaire dans le secteur de la construction, investira 30 crores de ₹ (3,8M€ ) dans son usine de Kunigal dans le district de Tumkur au Karnataka.

L’annonce a été faite par Christof Domenig, PDG de Wienerberger Building Solutions, Wienerberger AG à l’occasion du 200e anniversaire de la société et du 10e anniversaire de son exploitation en Inde dans l’usine de Wienerberger à Kunigal.

L'investissement vise à soutenir les plans d'expansion de l'entreprise, notamment une mise à niveau et la mise en œuvre de nouveaux équipements dans l'usine, la conversion au gaz naturel comme carburant et le lancement de nouvelles solutions de construction qui permettront de simplifier et d'accélérer les pratiques de construction avec une consommation de ressources moindre.

À l'échelle mondiale, la société vieille de 200 ans se targue de construire plus de 1,8 maisons lakh, couvrant des toits de 2,90 lakh, posant des tuyaux de 7,45 km et en pavant 17000000 m2 de surfaces en 2018 seulement.

L'usine de Kunigal utilise une technologie comme la robotique et dispose de processus de fabrication écoénergétiques. L'usine est également équipée d'un laboratoire interne et d'installations de développement de produits à part entière. Actuellement, Wienerberger compte environ 250 employés en Inde.

Christof Domenig, a déclaré: «L'investissement dans les opérations de notre usine de Kunigal comprendra la conversion du combustible solide en une source d'énergie plus propre et durable - c'est-à-dire le gaz naturel. En ce qui concerne l'utilisation de l'énergie électrique dans l'usine, 95% des besoins de l'usine sont satisfaits grâce à des sources d'énergie renouvelables, solaire et éolienne. »

La société étudie également de nouvelles opportunités de croissance sur le marché indien, notamment le lancement de nouvelles solutions de construction durables et prêtes pour l'avenir.

Monnanda Appaiah, MD, Wienerberger Inde, a expliqué: «Au cours des 10 dernières années, malgré la volatilité du marché immobilier, notre usine a toujours fonctionné à pleine capacité. Cela en soi est une preuve de la valeur que nos solutions apportent à nos clients. Avec cet investissement de 30 crores, nous allons également moderniser nos machines et installer de nouveaux équipements dotés des dernières technologies qui nous permettront d'augmenter la production jusqu'à 25%. »

Source The Indu Business Line par Anil Urs Bengaluru 

Aucun commentaire: