Pages

28/11/2019

Allemagne- Steuler investit dans l'avenir à Höhr-Grenzhausen

Avec son investissement dans un four tunnel à la pointe de la technologie et à haute performance qui devrait être opérationnel au deuxième trimestre de 2020, le groupe Steuler crée de nouveaux emplois et augmente ses capacités de production d'environ 8 000 t à Höhr-Grenzhausen /année.
À l’avenir, les usines de Steuler à Höhr-Grenzhausen et à Breitscheid disposeront de 50 000 t / an de capacités de fours pour la fabrication de briques spéciales réfractaires et résistant à l’acide. L'infrastructure est également en train d'être modernisée pour faire face à la plus grande capacité du four: les zones de préparation, les presses, les zones de stockage et les lignes de conditionnement à Höhr-Grenzhausen doivent être entièrement rénovées et modernisées.

Comme le four et les installations auxiliaires de 96 mètres de long fonctionnent avec une efficacité énergétique remarquable, la nouvelle installation de cuisson permettra d'économiser environ 340 000 € par an en coûts de gaz, avec une augmentation simultanée de la capacité. Grâce au système de récupération de chaleur, la chaleur perdue du four sera utilisée pour le séchage, le chauffage des bâtiments et la production d'eau chaude.

Néanmoins, d'importants travaux de construction sont à venir avant la mise en service du nouveau four tunnel. Le nouvel absorbeur en cascade avec cheminée a été intégré à la phase de construction initiale et est en service depuis plusieurs mois. Les travaux dans la zone de préparation sont également terminés: les anciennes minoteries ont été remplacées par des concasseurs giratoires modernes alimentés par des concasseurs à mâchoires en amont pour le broyage grossier. Un système d'extraction de poussière nouvellement installé garantit la pureté de l'air.

Le système de dosage automatique sera remplacé dans les six prochains mois, après quoi les travaux relatifs aux étapes de préparation, de pesage et de mélange seront terminés. Pour que les presses puissent faire face aux capacités accrues du four, une presse hydraulique automatique est en cours de construction. Il s'agit de la quatrième construction propriétaire Steuler en son genre. Une presse supplémentaire pour les meubles de cuisson est également en cours d'installation. Dès que les deux systèmes seront opérationnels, les travaux se poursuivront avec de nouveaux systèmes hydrauliques, des systèmes de contrôle et des colonnes de guidage pour deux presses existantes. Cela signifie qu’à l’avenir, 14 puissantes presses hydrauliques seront disponibles pour le moulage de briques réfractaires et résistant à l’acide.

À l'extérieur, les travaux de terrassement le long des lignes de chemin de fer progressent bien. Le chantier de construction est en train d'être nettoyé, de nouveaux drains sont posés, remplis et compactés. Un bassin de récupération des eaux de pluie est également en construction. La prochaine étape consistera à construire un hall sur les nouvelles fondations, dont l'achèvement est prévu pour décembre 2019. Le nouveau four sera installé dans ce bâtiment immédiatement après. Après une mise en service réussie, l’ancien four tunnel de 1951 sera mis hors service l’année suivante. Une nouvelle ligne de conditionnement à haut rendement énergétique sera installée à sa place et un nouveau système d’emballage par étirement remplacera l’unité d’emballage sous film rétractable existante. L'augmentation de la production du four nécessite plus d'espace de stockage. Il s'agit d'un entrepôt de mise en service de 7 500 m². Une fois tous les travaux terminés, il sera temps de réaménager le terrain. Une avenue bordée d'arbres sera plantée dans la zone où il était nécessaire de dégager afin de préserver l'aspect général du paysage.

Source Ziegelindustrie International

Aucun commentaire: