Pages

04/10/2019

Tesla fait breveter un moyen de joindre les tuiles de toit solaires pour une installation plus rapide

Tesla envisage d'accélérer l'installation de son nouveau toit solaire, mais elle doit trouver un moyen de réduire le temps d'installation.

Maintenant, un nouveau brevet montre une solution possible en produisant et en installant des tuiles solaires en groupes articulés.
Le président-directeur général de la société, Elon Musk, a déclaré lors de la réunion de ses actionnaires 2019 que Tesla travaillait toujours sur des tests de longévité pour la nouvelle version de ses toits solaires, Solar Roof V3, et qu’ils installaient actuellement le produit solaire dans 8 États.

Le PDG s'est également vanté du prix du Solar Roof V3 équivalant à un toit en bardeaux plus une facture d'électricité.

L’installation représente toujours une part importante des coûts et Tesla s’efforce de simplifier le processus afin de réduire les coûts.

Lors du premier lancement du nouveau produit, Tesla a déclaré que son installation devrait durer à peu près autant de temps qu'une installation sur un toit en tuiles, qui prend généralement cinq à sept jours.

Plus tôt cette année, nous avions signalé que les installations du toit solaire Tesla prenaient encore environ deux semaines.

À présent, Tesla a déposé un brevet intitulé «Support inter-tuile pour tuile de toit solaire», qui décrit un moyen de créer un joint entre les tuiles.

«Le module de toiture peut inclure au moins une première tuile photovoltaïque, une seconde tuile photovoltaïque positionnée de manière adjacente à la première tuile photovoltaïque et une entretoise couplée et positionnée entre les première et seconde tuiles photovoltaïques. L'entretoise est configurée pour faciliter un joint semi-rigide entre les première et deuxième tuiles de toiture photovoltaïques. ”

Dans la demande de brevet, la société écrit qu'elle pourrait fabriquer et installer un groupe de carreaux ensemble en utilisant le «joint semi-rigide»:

«Pour faciliter la production évolutive et faciliter l'installation des tuiles de toiture photovoltaïques, un groupe de tuiles peut être fabriqué ensemble et assemblé de manière rigide ou semi-rigide. Des entretoises soigneusement conçues et insérées entre les tuiles adjacentes sont nécessaires pour faciliter le jointoiement des tuiles de toit PV adjacentes.

Plus tôt cet été, Electrek a présenté pour la première fois la technologie des tuiles solaires V3 de Tesla avec des ferrures personnalisées et la première véritable offre de toit Tesla Solar Roof. Le prix était incroyablement élevé, mais Tesla affirme que cela en vaut la peine d’ajouter des économies d’électricité au fil du temps.

Le mois dernier, Musk a annoncé que Tesla envisageait d'augmenter la production de tuiles de toit solaires à 1 000 toits par semaine d'ici la fin de l'année.

Si vous envisagez de produire 1 000 toits solaires par semaine, vous devez pouvoir installer 1 000 toits solaires par semaine.

Je ne pense pas que Tesla ait actuellement une capacité proche de cette capacité, surtout s’il faut encore deux semaines pour installer un toit.

Espérons qu'une telle méthode pourrait leur faire gagner beaucoup de temps, mais je suis toujours très sceptique quant à ce chiffre de «1 000 toits solaires par semaine».

J’aimerais bien me tromper car nous devons absolument accélérer le déploiement de l’énergie solaire.

Source Electrek par Frederic Lambert

Aucun commentaire: