Pages

28/10/2019

Des projets faisant appel à la tuile plate en terre cuite distingués

Plusieurs projets de toitures en tuiles ont été distingués par les trophées Aléonard, remis par la société Wienerberger, société spécialisée dans la terre cuite.


Pour sa quinzième édition, les trophées Aléonard ont récompensé cinq projets faisant appel aux produits Wienerberger, lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 17 octobre 2019 à Paris. "Cette distinction valorise le savoir-faire d'exception des maîtres-artisans couvreurs dans la mise en œuvre des traditionnelles tuiles plates en terre cuite", précise un communiqué de presse diffusé dans la foulée. La solution Aléonard se veut "unique, performante et architecturale".


A l'occasion de cette édition, 41 dossiers de candidature de chantiers réalisés en 2018 ont été étudiés dans quatre catégories : monument historique, rénovation, premier chantier, international.
Une mention spéciale du jury a également été attribué, ainsi qu'un coup de cœur des internautes. "Nous nous réjouissons cette année encore du nombre grandissant des candidatures et de leur richesse. Notamment dans la catégorie rénovation qui illustre véritablement la dynamique de notre tuile plate", commente Sylvain Ponchon, responsable marketing toiture chez Wienerberger et animateur du jury.


Sur la photo ci-dessus, on peut admirer la couverture d'une maison individuelle à Pont l'Évêque (14),primée pour le premier chantier en tuile Aléonard de l'entreprise Couverture Zinguerie Jean-Luc Verron de Coudray Rabut (14). Le projet a été réalisé en tuiles Patrimoine 16 x 27 Vert de Lichen, Rouge de Mars, Ocré Lichen.

Source Batiactu

Aucun commentaire: