Pages

28/09/2019

UK - BMI Redland se prépare pour son grand anniversaire

La fin de 2019 marque le centenaire de la fabrication de dalles en béton au Royaume-Uni, sous la marque BMI UK & Ireland Redland. La construction de cette remarquable étape de 100 ans de fabrication de dalles en béton est marquée par la reconnaissance par la société de son riche héritage et de son expérience acquise depuis 180 ans, mais aussi des réalisations, des innovations et de la philosophie qui l’ont conduit à devenir le plus important fabricant de solutions d'étanchéité et d'étanchéité pour toitures plates et en pente au Royaume-Uni et en Europe

Lors de la fondation de la Redhill Tile Company à Surrey en 1919, le fabricant de tuiles en béton devait faire son entrée dans l'entreprise qui couvre désormais tout le spectre des solutions de couverture: du béton, des tuiles en terre cuite et en métal ardoise reconstituée à travers des membranes de bitume renforcé, des systèmes d’étanchéité thermofusible, monocouche et liquide.

L’histoire moderne de BMI UK & Ireland commence dans les «Swinging Sixties». Au cours des trois premières années des années 1960, Redland a connu une croissance phénoménale en ouvrant ou en acquérant sept nouvelles usines, notamment le Grovebury Tile Works à Leighton Buzzard, remplacé par le voisin Vandyke Works et Shawell, près de Lutterworth. Le site de Grovebury a continué jusqu'en 1979, date à laquelle une usine moderne entièrement automatisée a été construite à un peu moins de trois kilomètres.

Shawell - qui donne l'apparence très populaire des dalles en béton Duo-Plain - a récemment bénéficié d'un investissement de plusieurs millions de livres sterling dans une nouvelle ligne de fabrication DuoPlain, qui contribuera à garantir l'approvisionnement de ces produits importants sur un marché en forte demande et les délais.

En 1963, Redland lance Stonewold II. Utilisé sur des milliers de toits à travers le pays, Stonewold II est l'ardoise en béton à profil plat d'origine avec des bords imbriqués. De taille impériale et adapté aux toits plus grands avec des pentes aussi basses que 17,5 °, il est idéal pour obtenir un effet de toit en ardoise rentable. De manière impressionnante, la ligne de tuiles d'origine est toujours utilisée.

Toujours à la pointe de l'innovation et des technologies pionnières, 1965 et 1966 marquent deux réalisations majeures pour l'entreprise. Tout d’abord, à Horsham, dans le Sussex, en 1965, Redland a construit la première soufflerie du secteur de la construction, dédiée à l’essai des systèmes de toiture dans les conditions météorologiques les plus difficiles. La première soufflerie était alimentée par un puissant moteur Merlin, la légende de la Seconde Guerre mondiale demeurant en place jusqu’à ce que le tunnel soit reconstruit au coût de 2 000 000 £ en 1990.

Deuxièmement, en 1966, Redland a inventé le concept de toiture sèche, avec son premier brevet pour un système de virage à sec. Le fixage à sec est maintenant devenu une norme, le dernier développement de la société étant l'introduction par BMI de deux nouveaux virages à sec répondant aux exigences de la norme BS 8612: Systèmes de faîtage, de hanche et de bordures fixés à sec pour l'élingage et le pavage - une nouvelle norme britannique publiée en 2018 veiller à ce que les produits secs fixes soient correctement conçus et installés de manière à répondre aux besoins.

De telles innovations dans les années 1960 nécessitaient un nouveau niveau de compréhension technique et, vers la fin de la décennie, Redland publia son premier manuel technique - le célèbre Redland Red Book, la référence incontournable en matière de littérature pour le secteur de la toiture depuis des décennies.

Enfin, la décennie s’achève avec l’acquisition par Redland d’une participation importante dans une société australienne, Monier, nom qui - à l’instar de son investissement dans Braas dans les années 1950 - était destiné à dominer l’orientation future de la société.

Avec un héritage dans la fabrication de carreaux en béton remontant à un siècle, sans oublier 180 ans dans l'argile, BMI - formé en 2017 à la suite du rapprochement d'Icopal et de Monier Redland - célèbrera l'avènement des carreaux au Royaume-Uni plus tard cette année. À l'approche des célébrations, la société continuera à partager davantage d'informations sur son superbe pedigree, ses étapes majeures - et son histoire enviable de nouveaux matériaux et méthodes pionniers et innovants.

BMI UK & Ireland fait partie du groupe BMI, qui compte plus de 11 000 employés dans 40 pays et exploite plus de 150 sites de production. Le groupe ayant élu domicile dans le centre de Londres, BMI UK & Ireland est installé dans son siège social à Milton Keynes.

Source Buildermerchantsjournal

Aucun commentaire: